Blog

Forum internet orviax

Forum de discussion creer

Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance du latin ( généralisé par la langue de shakespeare ) désignant une place de la commune spécifique à la discussion et au négoce.

Les tchattes arnaque leboncoin



En informatique, un forum est un espace de débat publique. Les discussions y sont archivées ce qui offre une relation asynchrone. Forum est un mot d'origine du latin ( démocratisé par la langue anglaise ) nommant un emplacement de la ville spécifique à la discussion et au commerce.

On centralise à présent sous cette thématique usenet qui existait préalablement à l'apparition du web, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web dynamique. On pourra aussi considérer les listes de diffusion à base d'email comme étant des forums internet.




utilité d'une animation au sein d'un forum web
Une des caractéristiques primordiales d'un forum internet est son interactivité, liée aux nombre de personnes qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans nécessairement faire face, est important.
"de même que la conduite d'une réunion profite vivement de la présence d'un animateur, les forums sont de temps en temps animés par des modérateurs, afin de stimuler les discussions. Les animateurs sont habituellement aussi des modérateurs.


quelques éléments clefs de succès
garder les membres
Un forum de discussion mal lancé craint très vite de mourrir, faute de contributions suffisamment nombreuses en vue d'obtenir des solutions et attirer des lecteurs. Les facteurs avantageux afin de démarrer un forum sont particulièrement :

L'accord d'une masse critique de participations : en dessous d'un nombre minimal de messages, celui qui se connectera pour la première fois au forum de discussion risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. En revanche, dès qu'un chiffre satisfaisant et une variété minimale des propos sont touchés, la probabilité que chacun trouve quelque chose qui le prends intérêt est forte. La manifestation inverse va se réaliser : une augmentation, par rétroaction positive : les collaborants vont en discuter auprès d'eux, faire connaître ce forum de discussion, etc.
à l'opposé, beaucoup de forums internet possèdent un nombre exagéré de participants. De ce fait, les flux de discussion y sont trop beaucoup et se développent trop vite afin que les participants soient en mesure d'y répondre. Les participants qualifiés rétorquent habituellement à ce phénomène en créant des sous-sections du forum. Par contre, sur un forum internet pas très fréquenté, il serait mieux de diminuer le nombre de divisions de manière à conserver un bon niveau d'animation.





loi de godwin

Le dispositif de godwin provient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et généralisée depuis sur le web : plus une discussion sur internet dure pas mal de temps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un panel, accéder le point godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme élément, des points godwin sont de temps en temps destinés à l'unité.




forum et web2.0

Le web 2.0 est un changement du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de compétences techniques ) et d'interaction. L'expression web2.0 nomme le tous les techniques, des fonctionnalités et des façon de vivre du world wide web qui ont suivi l'aspect de départ du web1, en particulier les outil de gestions donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de connaissances techniques de s'attribuer les nouvelles caractéristiques d'internet. Ainsi, les internautes contribuent à l'échange de messages et sont capables d'interagir ( mettre en partage , partager,... ) de manière facile, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, ainsi que parmis eux, réalisant ainsi spécialement le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions placés à sa disposition , une personne active sur le net.

Le terme 2.0 est maintenant utilisée comme un terme générique afin de mettre en pratique la théorie du web 2.0 à d'autres
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des applications web2 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une structure de contribution, l'innovation comme l'assemblage de dispositifs et de sites diffusés et indépendants ;
Des types de société poids plume grâce à la syndication du contenu et d'offres ;
La fin du cycle d'adoption des programmes ( la version bêta perpétuelle ).




but financiers
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web 2.0, la pierre tombale disant 2004-2008 ( ce qui est même une référence passable dans l'exercice dur de datation de la naissance du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.