Russianeuro.com forum

Forum en direct

Les tchattes tchat gratuit

Il donne les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles par un navigateur , et donnent une interaction plaisante.

Forum opera



Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ). L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance latine ( popularisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de l'agglomération spécifique au débat et au négoce.

On canalise à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la formation du web, et les forums web qui ont accompagné le développement du web énergique. On pourra également considérer les mailings list à partir d'email comme étant des forums.




organisation des discussions et des commentaires
L'ensemble des débats sont généralement visibles par ses participants, et éventuellement par les membres du forum web ou encore par tous les internautes.

La majorité des forums de discussion sont organisés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de messages : indentation & technologies médiatique. Un propos initial démarre un flux. Ensuite, chaque nouveau message à ce fil implicitement chronologique entame un nouveau fil de débat, en tant que réponse à un commentaire antérieur. Les indentations et titres des commentaires visualisent les cursus de lecture réalisables, sous la forme d'un arbre, contrairement à un outil d'administration de documents animé en dossiers et sous-répertoires.


On distingue donc 2 occasions de publication : une tactique chronologique, où chaque propos est au même palier et ne fait que suivre ou précéder un autre commentaire chronologiquement ; une stratégie hiérarchique, où tout commentaire est vu comme une réponse à un propos antérieur.




ressources électronique
liste de logiciels
Il est faisable de mettre en place aisément une application de forum internet sur son site web ou son serveur local, sans devoir réaliser ( ex : programmer ) un logiciel par soi-même. Beaucoup de logiciels de forums web sont disponibles sur internet, certains se trouvant gratis.


messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange instantané de contenus textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau, et plus généralement celui d'internet. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires s'affichent presque en en temps réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.

synonymes et francisation
La messagerie instantanée est généralement désignée sous le nom chat ( t? æt du verbe anglais to chat, blablater, le plus souvent prononcé t? At en france ). Le nom chat et le verbe chatter sont habituellement exploités en franglais pour nommer la messagerie instantanée. Une écriture habituellement exploitée pour cette articulation est le coutumier nom masculin tchat en direct, qui est exploité de façon à ne pas amalgamer l'articulation avec celle du chat ( l'animal ). Beaucoup de forums de discussion français utilisent ce terme d'ailleurs.





Le mot féminin tchatche, emprunté au français d'afrique du nord, s'est dispensé spontanément, en europe, ainsi que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce mot, qui a été emprunté anglophone et est aujourd'hui chat, dérive de nord l'espagnol, cháchara, bavardage.


L'abréviation im du sigle britannique instant messaging est de temps en temps utilisée, également imp pour instant messaging and presence.

On utilise quelquefois shoutbox, afin de préciser que la discution se fasse sur une page web ( comme yahoo. Groupes ).


o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des applications web2 :

Le web comme plateau ;
Les données comme qualifications implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de participation, l'innovation comme la combinaison de dispositifs et de médias distribués et indépendants ;
Des modèles d'organisation poids plume à l'aide de la syndication de contenus et d'offres ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des programmes ( la version bêta perpétuelle ).




but économiques
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques entreprises , comme cela fut le cas au moment de la 1ere transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Néanmoins beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web 2.0, le tombeau indiquant 2004-2008 ( ce qui se trouve même une référence passable dans l'exercice dur de datation de l'apparition du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la crise de 2008.