Le tchatte epl
Les caractéristiques données par tous les forums internet sont capables de flutuer, et les forums web peuvent traiter autrement les messages : ainsi certains ne permettent que de donner réponse globalement à une thématique de discussion, qlors aue d'autres servent à répondre à un message en particulier.
association des discussions et des propos
Le tous les commentaires sont généralement visibles par ses collaborants, et éventuellement par les membres du forum web ou encore par tous les utilisateurs d'internet.
La majorité des forums de discussion sont organisés en fils de discussion ( threads ou posts, par mélange avec topic, domaine, anglophone ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un message de départ démarre un flux. Puis, chaque nouveau message à ce flux sous-entendu chronologique ouvre un nouveau flux de débat, à titre de réponse à un message antérieur. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous l'apparence d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.
Sur certains forums web qu'on pourrait qualifier de progressifs, un message initial détermine un flux unique dans lequel tous les commentaires se suivent chronologiquement.
formes
Il y a des types de forum de discussion utilisant la technologie des réseaux informatiques :
Les forums publics : forums de news , accessibles depuis un logiciel de messagerie ;
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on considère que contrôler la loi de godwin revient à égarer le débat. Toutefois, certains considèrent que le fait de fermé une discussion en citant cette loi n'est qu'un moyen de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres constatent que cette théorie est souvent impossible à invoquer dans un débat, car cela reviendrait à tenter de balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Lorsque l'on attribue le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra de manière simple lui dire vous avez gagné un point
rs
La première et conséquente évolution vers le web2.0 a été la syndication d'actualités, utilisant des protocoles communs permettant aux usagers de faire usage des données d'un site dans un autre sujet traité, allant d'un différent site web à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'une application de bureautique détachée. Ces protocoles saisissent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s particularisés tels que foaf et xfn ( tous deux pour les réseaux sociaux ) augmentent les fonctionnalités des sites et permettent aux usagers d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des tailles de données plus spécialisés.
but financiers
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.
Cependant beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2.0, la tombe disant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
Un forum est avant tout un site d'échange, au travers des messages, que ceux-là soient accessibles sur le web ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet.
Forum internet marocain