Site de tchat en ligne

Forum web tchatch

Forum tchat gratuit

L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance du latin ( popularisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de la commune spécifique à la discussion et au négoce.

Forum internet comment creer un







utilité d'une activité au sein d'un forum de discussion
Une des caractéristiques essentielles d'un forum de discussion est son interactivité, reliée aux nombre de personnes qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans nécessairement faire face, est particulièrement important.
"ainsi que la conduite d'une entrevue profite vivement de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont de temps en temps organisés par des animateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont en général aussi des pondérateurs.


quelques éléments clés de succès
conserver les membres
Un forum de discussion mal démarré craint vite de mourrir, à défaut de contributions suffisamment nombreuses pour obtenir des solutions et attirer des lecteurs. Les facteurs avantageux pour amorcer un forum de discussion sont spécialement :

L'accord d'une masse critique de participations : inférieure à une quantité minimale de messages, celui qui viendra pour la première fois au forum de discussion risque de voir peu d'avantage à y revenir. Par contre, dès qu'un nombre suffisant et une variété minimale des propos sont atteints, la chance que chacun trouve un truc qui l'intéresse est grande. La manifestation contraire va s'effectuer : un accroissement, par rétroaction positive : les participants vont en parler autour d'eux, faire connaître ce forum de discussion,...





loi de godwin

La loi de godwin vient d'un énoncé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et popularisée depuis sur internet : plus un débat en ligne dure pas mal de temps, plus la chance d'y découvrir une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, accéder le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme point, des points godwin sont de temps en temps attribués à l'unité.

principe
Ce dispositif repose sur la supposition selon laquelle une discussion qui dure peut amener à substituer des arguments par des comparaisons démesurés. L'exemple le plus communs correspond à comparer le thème de la discussion avec une image nazie ou sinon à traiter son interlocuteur de nazisme. En la non présence de finesse de mike godwin sur les extensions réalisables, on tergiverse à parler de terme godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était particulièrement loin d'un quelconque débat d'idéologie, une analogie de ce genre est vue comme un signe d'échec de la discussion. On considère alors que c'est l'heure de fermé la discussion, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le point godwin du débat.



Godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document réalisé noir sur blanc. Certains participants additionnent par dérision que ledit point doit être découpé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats limitées au papier, la forme ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums de discussion web
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans le signification anglaise du terme point de non-retour est devenu dans les forums web une espèce de détestable note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant peut offrir à un autre un point godwin si celui-ci laisse un message vérifiant la loi de godwin. Le participant recepteur du point est bien entendu habituellement invité à le couper du moniteur de son pc, à la masse et au burin.

rs

La 1ere et imposante évolution vers le web2.0 a été la syndication de message, employant des protocoles standardisés permettant aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site sur un autre contexte, allant d'un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'une application de bureautique détachée. Ces protocoles saisissent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn étendent les caractéristiques des médias et offrent la possibilité aux usagers d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des tailles d'informations plus spécialisés.




contenu technique des tags
à l'opposé des points comme html 2. 01, nommant un système exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant une fédération ) , le web2.0 ne dispose pas de définition précise effectuant consensus.