Forum discussion adulte

Les tchattes en direct

Les tchattes cree un

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la création d'internet, et les forums internet qui ont suivi le développement du web dynamique. On peut reconnaitre les listes de distribution à base de mail comme étant des forums web.

Forum de discussion tim madagascar



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou tout du moins ouvert à plusieurs participants ). Les débats y sont archivées ce qui offre une relation asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un mot d'origine du latin ( vulgarisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de la commune spécifique au débat et au négoce.

On canalise à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la formation d'internet, et les forums web qui ont accompagné la création du web dynamique. On peut également considérer les listes de diffusion à base de courrier électronique comme se trouvant des forums web.


Historiquement, le forum de discussion est une des plus anciennes applications disponibles sur par internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums web se sont programmés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des mythes. L'imposante variété des types techniques du forum témoignent de sa vivacité inhérent comme vecteur de communication d'aujourd'hui, planétarisé.



moyens électronique
liste de progiciels
Il est possible de mettre en place facilement une application de forum de discussion sur son site web ou son serveur local, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) une application par soi-même. Beaucoup de logiciels de forums sont disponibles sur internet, certains étant gracieux.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que vérifier la loi de godwin correspond à égarer le débat. Cependant, certains considèrent que le fait de fermé un débat en citant cette théorie n'est qu'une méthode d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette théorie peut être difficile à évoquer dans une discussion, car cela correspondrait à chercher à balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Lorsque l'on attribue le point à un autre intervenant sur un support texte, on peut simplement lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les supports
Les journaux emploie aussi cette expression. La comparaison, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * celle-ci ayant stimulé le génocide au rwanda a été designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télé donne donc des retombées significatifs.
*le assemblée nationale française

En france, christine albanel, alors ministre de la culture et de la médiatisation, s'est vue depuis l'été 2008 accorder un point godwin par plusieurs journaux en ligne ( numerama, paperblog... ) lors de l'examen de la loi réalisation et web à l'assemblée nationale le douze mars 2009 quand elle a déclaré : je suis accablée par les différentes parodies sur tous les bancs et par l'entêtement qui consiste à montrer l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est particulièrement ridicule,.




origine du mot web2

Le terme a été médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une discution avec craig cline de medialive pour composer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou mutation, avec une modification de paradigmes et un changement des modèles d'entreprise. Dougherty a offert des ex à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web 2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 durant octobre 2006. La seconde conférence annuelle a eu lieu au cours d'octobre 2007.



contenu technique des étiquettes
Contrairement à des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant une fédération ) , le web 2.0 n'a pas de définition exacte effectuant consensus.
Les changements qu'il désigne ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. Du coup, l'interaction s'est effectuée en superposant plusieurs strates, tandis que furent laissés à eux même des langages avancés qui auraient permis un web plus prospère. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de déplaisantes performances.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web2 est bien plus centralisé par des institutions que ce que donne la possibilité internet. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en arantèle ( web ) , mais en étoile. Par ironie, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web2.0.

tags ; un terme surtout de promotion
Les médias spécialisés furent pris de court par l'utilisation du mot web2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils notent que de nombreux aspects faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce terme. ça fait du mot un buzzword utilisé généralement de manière abusive.