Forum de discussion rencontre sur internet
nécessité d'un code d'honneur des forums de discussion
énormément de forums réclament l'approbation d'une charte avant toute participation. Cette charte régit l'usage qui est fait du forum web. Le webmestre a normalement une fonction de modérateur, cette dernière pouvant être déléguée à une à x individus usagères récurrentes du forum de discussion. Les températeurs sont en charge de veiller au respect de la charte et de restreindre d'hypothétique tensions entre collaborants. Beaucoup de pays se sont dotés une jurisprudence exacte qui impose aux administrateurs de forum une surveillance préventive du contenu des propos postés.
Le non-respect de la charte d'usage d'un forum web ( insultes, xénophobie, flood... ) peut mener l'équipe de modération à effacer un utilisateur et souscrire des poursuites auprès du fai qui sera en mesure d'effacer le compte utilisateur de la personne.
publicité
Plusieurs forums internet sont des forums web de campagne promotionnelle, dont l'objectif est d'assister à augmenter la fréquentation des forums internet que l'on y présente.
messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur le web ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat, permet l'échange immédiat du contenu textuels entre beaucoup d'ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus généralement celui d'internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les commentaires s'affichent presque en en temps réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.
Le terme féminin tchatche, emprunté à la langue française des pays arabes, s'est dispensé instinctivement, en europe, donc que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce mot, qui a été emprunté anglophone et est aujourd'hui chat, provient de l'espagnol, cháchara, bavardage.
Tags, folksonomie
Le tagage offre un tri préalable et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre d'apparition des produits provient soit de la quantité dominants, soit d'une note de plaisir donnée par les lecteurs. Dans ce cas ci, le principe de pondération est caractérisé par un facteur humain qui met en exergue des données ou parutions plaisants dans la quantité des informations. C'est typiquement le cas des dossiers de blogs en anglais : humain bookmarking.
]0 [
contenu technique des tags
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 , le web 2.0 n'a pas de signification précise effectuant consensus.
L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme d'origine latine désignant une place de l'agglomération dédié au débat et au négoce.
Forum web grossesse doctissimo