Les tchattes quebec
Les caractéristiques offertes par tous les forums ( citation, existence de slogans ou non, mise en page / indentation, administration user, modération a priori ou après coup... ) peuvent varier, et les forums sont capables de traiter différemment les propos : donc certains n'offrent la possibilité que de donner réponse globalement à un sujet de discussion, tandis que d'autres permettent de donner réponse à un message spécifique.
intérêt d'une activité au sein d'un forum web
Une des fonctionnalités essentielles d'un forum de discussion est son interactivité, liée aux effectifs qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces messages, sans nécessairement répondre, est important (on les nomme des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'un entretien bénéficie vivement de la présence d'un animateur, les forums sont parfois organisés par des animateurs, pour stimuler les échanges. Les animateurs sont communément aussi des pondérateurs.
analogie des logiciels de forum web web
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on considère que contrôler le dispositif de godwin correspond à égarer la discussion. Cependant, beaucoup considèrent que le principe de fermé un débat en invoquant cette théorie n'est qu'une façon de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style d'analogies. D'autres observent que cette théorie est souvent impossible à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à essayer de balancer le discrédit sur l'interlocuteur. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on peut de manière simple lui dire vous avez gagné un point
rs
La première et conséquente évolution vers le web2 a été la syndication de contenu, employant des protocoles standardisés donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des informations d'un site sur un autre contexte, variant entre un différent site web au plugin d'un navigateur, ou même d'une application de bureautique détachée. Ces protocoles saisissent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s spécialisés comme foaf et xfn étendent les caractéristiques des médias et permettent aux usagers d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des formats de messages plus spécialisés.
but financiers
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la 1ere transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Cependant certains s'étaient contrariés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web 2.0, la tombe disant 2004-2008 ( ce qui se trouve aussi une référence valable dans l'exercice dur de datation de la naissance du web2 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
En informatique, un forum est un espace de débat publique. Les débats y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ).
Le tchatte s gratuits