Le tchatte tim madagascar
Les fonctionnalités offertes par tous les forums de discussion peuvent flutuer, et les forums sont capables d'aborder différemment les commentaires : donc beaucoup de n'offrent la possibilité que de répondre globalement à une thématique de discussion, pendant que d'autres servent à donner réponse à un message en particulier.
association des débats et des commentaires
Le tous les commentaires sont fréquemment visibles par ses participants, et accessoirement par les membres du forum web ou encore par tous les internautes.
La majorité des forums internet sont animés en flux de discussion ( threads ou posts, par amalgame avec topic, fond, anglophone ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de discussion : indentation & technologies de communication. Un commentaire de départ démarre un flux. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil sous-entendu chronologique entame un nouveau flux de débat, en qualité de réponse à un commentaire précédent. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les cursus de lecture réalisables, sous la forme d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de fichiers organisé en répertoires et sous-dossiers.
On discerne donc deux occasions de publication : une technique chronologique, où chaque message est au même niveau et n'implique que suivre ou devancer un autre message dans le temps ; une tactique hiérarchique, où chaque propos est considéré comme une réaction à un message précédent.
les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, adaptation simplifiée des forums de discussion standard.
loi de godwin
La loi de godwin vient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et universalisée depuis sur internet : plus une discussion en ligne perdure longtemps, plus la probabilité d'y découvrir une comparaison impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du mot point, des points godwin sont de temps en temps attribués à l'unité.
principe
Cette loi s'appuie sur l'hypothèse d'après laquelle une débat qui dure pourra amener à substituer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant correspond à confronter le domaine du débat avec une idée nazie ou bien à traiter son interlocuteur d'hitlérien. En la non présence de finesse de mike godwin sur les périphériques possibles, on hésite à discuter de point godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si l'objet de la discussion était particulièrement éloigné d'un vague débat idéologique, une comparaison de ce style est considérée comme un signe de déboire du débat. On estime alors qu'il est temps de fermé le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a touché le point godwin de la discussion.
enjeux économiques
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement très rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.
Toutefois beaucoup s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web2.0, la pierre tombale indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
nature des forums ce lieu de contact et d'échange qu'est le forum internet peut être un site internet en soit, ou de manière simple un de ses constituants.
Le tchatte regime