Forum discussion

Forum web creer un

Forum de discussion tchat

Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de débat publique. Les débats y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone.

Le tchatte s




forme des forums web
Ce lieu de contact et d'échange qu'est le forum internet peut être un site internet en soit, ou de manière simple un de ses composants. Il donne les mêmes opportunités de discussion que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles par un navigateur , et offrent une interactivité plaisante.

Un forum internet est avant tout un site de relation, au travers des messages, que ceux-là se trouvent disponibles sur internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous la forme de flux de messages, à publication instantanée ou différée ; cette édition est en général durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est de nature le principe de nombreux auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont changeables a posteriori par leurs auteurs.




association des débats et des messages
Le tous les débats sont habituellement consultables par ses collaborants, et éventuellement par les membres du forum de discussion ou même par tous les internautes.

La plupart des forums internet sont animés en fils de discussion ( threads ou posts, par amalgame avec topic, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un commentaire initial démarre un flux. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil sous-entendu chronologique entame un nouveau fil de débat, en tant que réplique à un commentaire antérieur. Les indentations et titres des commentaires visualisent les cursus de lecture réalisables, sous l'apparence d'un arbre, contrairement à une plateforme de chargement de documents organisé en dossiers et sous-répertoires.



Sur certains forums web qu'on peut designer de graduels, un message initial détermine un flux unique dans lequel tous les propos s'accompagnent de manière chronologique.



formes
Il y a des formes de forum utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums internet publics : forums de discussion de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;




messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en direct, permet l'échange instantané d'opinions textuels entre beaucoup de pcs connectés au même réseau informatique, et plus généralement celui d'internet. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos se montrent presque en en temps réel et offrent la possibilité une communication avec administration.







L'abréviation im du sigle britannique instant messaging est parfois exploitée, également imp pour instant messaging and presence.

On utilise quelquefois webchat, en vue de spécifier que la discution se fait sur une page internet ( comme yahoo. Groupes ).


forum internet et web 2.0

Le web2.0 est une modification du web vers plus de simplicité et d'interaction. L'expression web2 désigne le tous les techniques, des fonctionnalités et des façon de vivre du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions permettant aux individus sur internet ayant peu de qualifications techniques de s'attribuer les dernières caractéristiques du web. Ainsi, les gens sur internet participent au partage de données et peuvent interagir de manière simple, en même temps avec le contenu et la structure des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant donc notamment le web social. L'internaute est, à l'aide des outils placés à son service , une personne active sur la toile.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un mot générique afin de mettre à exécution le principe d'internet 2.0 à d'autres


enjeux économiques
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la première diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post indiquant la mort du web2, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle web, cette fois les activités web ne sont pas derrière la crise de 2008.
tags ; un terme surtout marketing
Les journalistes particularisés ont été pris de court par l'utilisation du terme web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que beaucoup d'acteurs faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ses règle. Cela fait du terme un buzzword utilisé généralement de façon abusive.