Les tchattes gratuit
nécessité d'un code de bonne conduite des forums web
Pas mal de forums web exigent l'approbation d'une charte avant toute contribution. Une telle charte régit l'utilisation qui peut être fait du forum. Le webmestre a en général un rôle de modérateur, celle-ci pouvant être déléguée à une ou plusieurs personnes utilisatrices régulières du forum web. Les pondérateurs sont en charge de prendre soin du respect de la charte et de restreindre d'éventuelles tensions entre participants. Beaucoup de pays se sont équipés une jurisprudence exacte qui impose aux administrateurs de forum internet une surveillance préventive de la teneur des commentaires postés.
association des débats et des commentaires
Le tous les débats sont en général visibles par ses participants, et éventuellement par les adhérents du forum ou encore par tous les utilisateurs d'internet.
La majorité des forums de discussion sont organisés en fils de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec topic, fond, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de messages : indentation & technologies de communication. Un propos initial commence un flux. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux sous-entendu chronologique ouvre un nouveau fil de discussion, en tant que réplique à un message précédent. Les indentations et titres des propos visualisent les parcours de lecture possibles, sous forme d'un arbre, à l'encontre d'un outil d'administration de documents animé en dossiers et sous-répertoires.
On discerne ainsi deux occasions de publication : un modèle chronologique, où chaque commentaire est au même palier et n'implique qu'accompagner ou devancer un autre message chronologiquement ; une stratégie hiérarchique, où tout message est vu comme une conséquence à un message précédent.
les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version facilitée des forums internet traditionnel.
loi de godwin
Le dispositif de godwin provient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et popularisée depuis sur le web : plus un débat sur internet dure longtemps, plus la chance d'y trouver une analogie impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche de 11. Dans une table ronde, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme point, des points godwin sont quelquefois attribués à l'unité.
Tags, folksonomie
Le tagage permet un tri préalable et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre de passage des articles provient soit de la quantité de références, soit d'une note de satisfaction donnée par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le système de modération est caractérisé par un facteur humain ( le côté social ) qui met en oeuvre des informations ou parutions intéressants dans la quantité des informations. C'est par exemple le cas des répertoires de blogs anglophone : humain bookmarking.
Des tags contribuent à améliorer l'analyse sémantique, de plus en plus heuristique et donc présentés sous l'expression d'un nuage de tags en anglais : tag cloud.
]0 [
contenu technique des tags
à l'opposé des termes comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant une fédération ) , le web2 ne dispose pas de signification précise effectuant consensus.
Un forum web est surtout un site de relation, par le biais de commentaires, que ces derniers se trouvent accessibles sur internet ou bien sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet.
Forum web tchat