Forum amour

Le tchatte site de

Forum de discussion guinee

On centralise à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant l'apparition d'internet, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web énergique. On peut considérer les listes de distribution à base d'email comme étant des forums internet.

Forum web warseer




nature des forums web
Cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum internet est un site internet à part entière, ou de facon simple un de ses constituants. Il donne les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles sur un navigateur , et donnent une interaction passionnante.

Un forum de discussion est avant tout un site d'échange, au travers des messages, que ces derniers se trouvent disponibles sur le web ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous la forme de flux de discussions , à édition instantanée ou retardée ; cette édition est habituellement durable, car les propos ne sont pas effacés. Elle est de nature le principe de nombreux auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.




association des débats et des commentaires
L'ensemble des débats sont souvent consultables par ses participants, et éventuellement par les adhérents du forum ou même par tous les internautes.

La majorité des forums de discussion sont animés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de messages : indentation & technologies de communication. Un message de départ commence un fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce flux implicitement chronologique entame un nouveau fil de débat, en tant que réponse à un message antérieur. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les cursus de lecture possibles, sous l'apparence d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-dossiers.


On discerne ainsi deux opportunités de diffusion : une technique chronologique, où chaque commentaire est au même niveau et ne fait qu'accompagner ou devancer un autre message dans le temps ; une technique hiérarchique, où tout message est considéré comme une réaction à un propos précédent.



campagne publicitaire
De nombreux forums internet sont des forums de discussion de publicité, dont l'objectif est d'aider à augmenter la fréquentation des forums internet que l'on y présente.


messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage ( québécisme ) , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, permet le partage instantané de messages textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau informatique, et plus communément celui d'internet. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires se montrent presque en en temps réel et offrent la possibilité un dialogue avec administration.







Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un écrit établi sur papier. Beaucoup de contributeurs ajoutent par dérision que ledit point devrait être découpé sur le moniteur au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des discussions limitées au texte, la forme ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums web web
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans l'acception anglaise du mot point de non-retour est devenu dans les forums de discussion une espèce de désagréable note, de mauvais point. Donc, un participant peut apporter à un autre un point godwin si celui-là laisse un message vérifiant la théorie de godwin. Le participant receveur du point est d'ailleurs habituellement convié à le découper du moniteur de son pc, à la masse et au burin.
origine du mot web2.0

L'expression a été médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une conversation avec craig cline de medialive afin de composer une conférence. Il a suggéré que le web était dans une période de renaissance ou métamorphose, avec un changement de courants de pensée et un changement des types d'organisation. Dougherty a offert des ex à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 en octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé durant octobre 2007.



enjeux économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement directe de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la 1ere transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, le tombeau disant 2004-2008 ( ce qui se trouve aussi une référence acceptable dans le difficile exercice de datation de la naissance du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.
tags ; un terme d'autant plus marketing
Les journalistes spécialisés ont été pris de court par l'utilisation du terme web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que beaucoup d'acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ce terme. ça fait du terme un buzzword exploité fréquemment abusivement.