Le tchatte femmes
forme des forums internet
Cet emplacement de contact et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet à part entière, ou simplement un de ses constituants. Il offre les mêmes opportunités de discussion que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles via un navigateur , et donnent une interaction intéressante.
Un forum web est avant tout un site de relation, au travers des commentaires, que ceux-là soient disponibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous forme de fils de discussions , à édition immédiate ou différée ; cette publication est fréquemment stable, car les commentaires ne sont pas supprimés. Elle est de nature le principe de plusieurs auteurs. Dans beaucoup de forums web à inscription, les propos sont modifiables après coup par leurs auteurs.
avantage d'une activité dans un forum de discussion
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interaction, reliée aux effectifs qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans forcément réagir, est particulièrement important (on les appelle des lurkers ).
"de même que la conduite d'un entretien bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums internet sont quelquefois animés par des animateurs, pour relancer les échanges. Les animateurs sont en général aussi des températeurs.
ressources électronique
liste d'applications
Il est faisable d'installer facilement une application de forum de discussion sur son site internet ou son hébergement web, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) un logiciel tout seul. Beaucoup de programmes de forums présentés sont sur web, beaucoup de se trouvant gratis.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin correspond à perdre le débat. Néanmoins, certains considèrent que le fait de fermé un débat en citant cette loi n'est qu'une façon d'éluder la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style d'analogies. D'autres remarquent que cette théorie peut être infaisable à invoquer dans un débat, car cela correspondrait à essayer de balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support papier, on pourra de manière simple lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les supports
Les journaux emploie aussi cette expression. L'analogie, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * cette dernière ayant stimulé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télé donne ainsi des résultats significatifs.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des logiciels web2 :
Le web comme plate-forme ;
Les informations comme qualifications implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une architecture de participation, l'invention comme l'assemblage de systèmes et de médias distribués et indépendants ;
Des modèles de société poids plume à l'aide de la syndication du contenu et d'offres ;
La fin du cycle d'adoption des logiciels.
enjeux économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Néanmoins beaucoup s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web2, la pierre tombale disant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence valable dans le dur exercice de datation de la naissance du web2 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.
tags ; un terme surtout marketing
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'utilisation du terme web2 avant de
Dans les grandes lignes, aux yeux de ces informaticiens, le terme web2 serait au mieux un mot commun pour une collection de mutations en ce qui concerne davantage les usages que les techniques.
Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance latine ( généralisé par la langue de shakespeare ) désignant une place de l'agglomération dédié à la discussion et au négoce.
Forum internet rdx ultra