Patator forum

Forum internet nonoce

Forum au feminin

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la création du web, et les forums internet qui ont accompagné la création du web énergique. On peut reconnaitre les listes de diffusion à partir de courrier électronique comme étant des forums web.

Forum web .aufeminin.com




forme des forums de discussions
Cet endroit de rencontre et d'échange qu'est le forum internet peut être un site internet en soit, ou de manière simple un de ses constituants. Il offre les mêmes opportunités de discussion que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles via un navigateur web, et donnent une interactivité intéressante.

Un forum internet est avant tout un site de relation, au travers des propos, que ceux-là soient disponibles sur internet ou bien sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous l'allure de fils de messages, à publication immédiate ou retardée ; cette édition est généralement durable, car les propos ne sont pas supprimés. Elle est par nature le fait de nombreux auteurs. Dans certains forums internet à inscription, les propos sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.




avantage d'une activité dans un forum web
Une des caractéristiques essentielles d'un forum de discussion est son interaction, reliée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans nécessairement répondre, est très important.
"de même que la conduite d'une entrevue profite fortement de la présence d'un animateur, les forums sont parfois animés par des animateurs, en vue de stimuler les discussions. Les animateurs sont généralement également des températeurs.


les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums web standard.



En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin revient à égarer la discussion. Toutefois, certains considèrent que le principe de fermé un débat en citant cette loi n'est qu'une méthode de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style d'analogies. D'autres constatent que cette théorie peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à chercher à balancer le discrédit sur l'allocutaire. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on peut de manière simple lui dire vous avez gagné un point godwin, ou alors dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un document établi noir sur blanc. Certains participants ajoutent par ironie que ledit point doit être partagé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. Hors des débats bornées au papier, la forme ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums internet
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans le désignation anglaise du terme stade de non-retour est maintenant dans les forums web un genre de désagréable note, de mauvais point. Donc, un participant pourra donner à un autre un point godwin si celui-là laisse un propos vérifiant la loi de godwin. Le collaborant receveur du point étant en général invité à le couper de l'écran de son pc, à la masse et au burin.

rs

La première et importante évolution vers le web2.0 fut la syndication du contenu, employant des protocoles communs donnant la possibilité aux utilisateurs de faire usage des données d'un site dans un autre contexte, variant d'un différent site internet à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'un logiciel de bureautique séparée. Ces protocoles saisissent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le codage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn ( tous 2 pour les réseaux communautaires ) augmentent les caractéristiques des sites et permettent aux utilisateurs d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des tailles d'informations plus spécialisés.

Ce phénomène bottom-up fait qu'énormément de ces protocole s deviennent des standards de fait plutôt que des règles.



but financiers
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web2, la tombe disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un terme surtout de promotion
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'utilisation du terme web 2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs aspects faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce mot. ça fait du terme un buzzword utilisé fréquemment de façon abusive.