Forum tchat

Forum de discussion les s

Forum uns

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la formation d'internet, et les forums web qui ont suivi la réalisation du web énergique. On peut reconnaitre les listes de diffusion à base d'email comme se trouvant des forums.

Le tchatte hellfest




nature des forums de discussions
Cet emplacement de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site web à part entière, ou de manière simple un de ses constituants. Il offre les mêmes opportunités de discussion que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles sur un navigateur web, et donnent une interactivité passionnante.

Un forum web est avant tout un site de relation, par le biais de propos, que ceux-là soient accessibles sur internet ou alors sur un réseau interne telque un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous l'expression de flux de messages, à édition instantanée ou différée ; cette édition est communément stable, car les commentaires ne sont pas supprimés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans beaucoup de forums à inscription, les propos sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.


Au niveau historique, le forum web est une des plus vieilles applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums web se sont réalisés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des mythes. L'imposante diversité des types stratégiques du forum attestent de sa vivacité inhérent comme vecteur de communication d'aujourd'hui, mondialisé.


publicité
Beaucoup de forums sont des forums de campagne promotionnelle, dont le but est d'aider à croitre la fréquentation des forums internet que l'on y présente.


messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur internet ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en ligne, permet le partage instantané de messages textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau, et plus généralement celui d'internet. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est défini par le fait que les messages s'affichent en quasi temps réel et permettent une communication interactif.







L'abréviation im du logotype anglo-saxon instant messaging est de temps en temps exploitée, également imp pour instant messaging and presence.

On utilise quelquefois shoutbox, afin de spécifier que la communication se fasse sur une page web ( comme yahoo! Groupes ).
le point godwin dans les supports
La presse emploie aussi cette expression. La comparaison, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * celle-ci ayant encouragé le génocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télévision donne ainsi des résultats significatifs.

De manière globale, la loi hadopi a impliqué de nombreux points godwin autant vers ses défenseurs que par rapport à l'attitude des pourfendeurs, maxime le forestier, roschdy zem, christophe lameignère le dirigeant du snep.




o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des applications web2.0 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une architecture de participation, l'innovation comme l'association de systèmes et de médias distribués et indépendants ;
Des types d'entreprise poids plume grâce à la syndication d'opinions et d'offres ;
La fin du cycle d'adoption des programmes.




contenu technologique des mots clés
Contrairement à des termes comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant une fédération ) , le web2.0 n'a pas de définition exacte effectuant consensus.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web 2.0 est plus centralisé par des administrations que ce que permet du web. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en arantèle , mais en star. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les médias appellent web 2.0.