Forum gratuit

Forum belge

Forum internet suisse

On regroupe à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la formation du web, et les forums internet qui ont suivi le développement du web dynamique. On peut considérer les listes de diffusion à base d'email comme se trouvant des forums web.

Forum groupes




Les caractéristiques offertes par tous les forums internet ( mention, existence de titres ou non, pagination / indentation, gestion user, modération prélable ou a posteriori... ) peuvent flutuer, et les forums peuvent examiner autrement les propos : donc beaucoup de ne donnent la possibilité que de répondre globalement à une thématique de discussion, durant que d'autres permettent de répondre à un message spécifique.



intérêt d'une animation au sein d'un forum
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum web est son interaction, liée aux nombre d'internautes qui s'y expriment, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans forcément répondre, est très important (on les nomme des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une réunion profite intensément de la présence d'un animateur, les forums internet sont parfois animés par des animateurs, afin de relancer les discussions. Les animateurs sont généralement aussi des pondérateurs.



comparaison des programmes de forum internet


sous-forums
Beaucoup de moteurs offrent la possibilité à l'administrateur de réaliser des sous forums de discussion. Beaucoup de donnent la possibilité aussi d'effectuer une arborescence de sous forums internet illimitée.


Les sites web 2.0 permettent aux usagers de faire encore nettement plus que d'en ôter de l'information. Au moment d'augmenter ce qui était déjà possible de faire avec le web 1.0, ils apportent aux utilisateurs de dernières outil de gestions et de nouveaux programmes electroniques. Les usagers sont capables de maintenant amener des données aux médias web 2.0 et avoir l'accès sur quelques données.




contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant un consortium ) , le web2.0 ne dispose pas de signification précise effectuant consensus.

tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes particularisés furent pris de rapidité par l'utilisation du mot web 2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils notent que plusieurs aspects faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ce terme. Cela fait du terme un buzzword utilisé habituellement de manière abusive.