Forum maman

Les tchattes gratuit

Forum en ligne

Il donne les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles via un navigateur , et donnent une interactivité plaisante.

Forum dhea







organisation des discussions et des messages
Le tous les débats sont habituellement consultables par ses collaborants, et accessoirement par les adhérents du forum web ou encore par tous les individus sur internet.

La majorité des forums sont animés en flux de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec post, fond, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de discussion : indentation & technologies de communication. Un message de départ démarre un flux. Puis, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de débat, en tant que réponse à un commentaire antérieur. Les indentations et titres des propos visualisent les cursus de lecture réalisables, sous l'expression d'un arbre, à l'encontre d'un outil d'administration de fichiers animé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont en général regroupés par thème, un même forum en mesure d'accueillir beaucoup de thématiques, voire beaucoup de regroupements de thèmes.




formes
Il y a des formes de forum utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums de discussion publics : forums internet de news , accessibles depuis un logiciel de messagerie ;




messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, permet l'échange immédiat de contenus textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau informatique, et plus fréquemment celui du web. à l'opposé de l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires se montrent quasiment en en temps réel et donnent la possibilité une communication avec administration.






Le terme féminin tchatche, emprunté à la langue de molière d'afrique du nord, s'est répandu instinctivement, en europe, ainsi que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce terme, qui fut emprunté anglophone et est à présent chat, provient de l'espagnol, cháchara, bavardage.




o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes-clés des applications web2.0 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme la combinaison de dispositifs et de médias diffusés et indépendants ;
Des types d'organisation poids plume grâce à la syndication du contenu et de services ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des programmes.




but financiers
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement très directe de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est même une référence passable dans le difficile exercice de datation de la naissance du web2 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la crise de 2008.