Au feminin forum

Forum web .kooora.com

Forum web au feminin

Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot d'origine latine désignant une place de la ville spécifique à la discussion et au négoce.

Forum de discussion tchate





nécessité d'un code de conduite des forums web
Beaucoup de forums web exigent l'approbation d'une charte avant toute participation. Une telle charte régit l'utilisation qui peut être fait du forum. Le webmestre a normalement un rôle de modérateur, celle-ci pouvant être déléguée à une à x personnes usagères récurrentes du forum. Les modérateurs sont en charge de veiller au respect de la charte et de réduire d'hypothétique tensions entre collaborants ( par exemple, en publiant les messages générateurs de tensions ou en interdisant la diffusion de nouveaux messages à un des participants ). Certains pays se sont équipés une législation précise qui dicte aux gestionnaires de forum de discussion une surveillance préventive de la teneur des commentaires postés.


Historiquement, le forum internet est une des plus vieilles applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums internet se sont développés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des mythes. L'imposante diversité des formes techniques du forum de discussion témoignent de sa vitalité intrinsèque comme vecteur de communication actuelle, planétarisé.



formes
Il y a des formes de forum web utilisant la technologie des réseaux electroniques :
Les forums internet publics : forums web de news , accessibles depuis un logiciel de messagerie ;

Les forums web personnels, accessibles à un équipe d'individus, par exemple sur un site spécifique, comme mayetic village ou yahoo groups, en vue de se faire, passagèrement ou non, un lieu de relation ;


Les forums web intranet et extranet, souvent créés au sein d'une société, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais en mesure de réunir ( extranet ) des participants appartenant à plusieurs organisations, sociétés et associations ;



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage ( québécisme ) , aussi désignée par l'anglicisme chat francisé en tchat, permet l'échange instantané de messages textuels entre plusieurs pcs connectés au même réseau informatique, et plus communément celui du web. à l'opposé de l'e-mail, ce moyen de communication est défini par le fait que les commentaires se montrent quasiment en en temps réel et offrent la possibilité un dialogue interactif.





En france, la commission globale de terminologie et de néologie avait d'abord proposé causette en 1997. Elle a changée d'avis au cours d'avril 2006 et propose désormais dialogue en ligne avec le terme suivante : conversations entre beaucoup de personnes reliées en même temps à un réseau, qui transmettent des commentaires s'affichant en temps réel sur leur écran. Ce mot se trouve dans le fondement lexicographique de la dglf et obligatoire pour les administrations et services de l'état français, mais ne fut jamais retenu comme synonyme au québec. En pratique, l'expression n'est pas entré en usage. Par exemple, il est absent du portail d'institutionnel de la république française, au profit de l'expression chat.





o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des logiciels web 2.0 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de contribution, l'invention comme l'association de dispositifs et de sites distribués et indépendants ;
Des types d'organisation poids plume grâce à la syndication de contenus et de services ;
La fin du cycle d'adoption des programmes ( l'adaptation bêta perpétuelle ).




enjeux financiers
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient préoccupés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web2, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.
tags ; un terme d'autant plus marketing
Les médias particularisés furent pris de rapidité par l'emploi du terme web2 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs aspects faisaient du web 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce terme. Cela fait du mot un buzzword utilisé souvent de manière abusive.