Forum au feminin

Forum de discussion tchat gratuit sans inscription

Forum internet s


forme des forums cet emplacement de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet en soit, ou de facon simple un de ses composants.

Les tchattes xls medical




nature des forums web
Cet endroit de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet à part entière, ou simplement un de ses composants. Il offre les mêmes possibilités de discussion que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur web, et donnent une interactivité passionnante.

Un forum web est avant tout un site de relation, par le biais de commentaires, que ces derniers se trouvent accessibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous l'apparence de fils de contenus, à publication instantanée ou retardée ; cette publication est généralement stable, car les commentaires ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums de discussion à inscription, les commentaires sont changeables a posteriori par leurs auteurs.


D'un point de vu historique, le forum web est une des plus anciennes applications disponibles sur par internet, et l'une des plus exploitées. Au sein des forums internet se sont réalisés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des mythes. La grande variété des types techniques du forum attestent de sa vitalité inhérent comme vecteur de communication d'aujourd'hui, planétarisé.


les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums de discussion traditionnel.



loi de godwin

La loi de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et popularisée depuis sur le web : plus une discussion en ligne dure pas mal de temps, plus la chance d'y découvrir une comparaison impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un panel, accéder le point godwin revient à signifier à son allocutaire qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du mot aspect, des points godwin sont de temps en temps destinés à l'unité.


le point godwin dans les médias
Les journaux utilise aussi cette expression. L'analogie, par l'homme politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * cette dernière ayant stimulé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a révélé le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission de télé donne ainsi des résultats significatifs.


En france, les comparaisons employées par philippe val, frédéric lefebvre et bernard kouchner ont été nommées point godwin dans le titre d'un article scandalisé ; dans le cas de kouchner, les messages évoquaient aussi bien le nationalisme-révolutionnaire que l'ethnocide au rwanda. Ce fut également le cas pour christian estrosi lors de la discussion sur l'identité nationale en france.




o'reilly et battelle résument comme suit les principes de base des applications web2.0 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme qualifications implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une structure de participation, l'innovation comme la combinaison de dispositifs et de sites diffusés et indépendants ;
Des types de société poids plume à l'aide de la syndication d'actualités et de services ;
La fin du parcours d'adoption des logiciels.




contenu technologique des mots clés
Contrairement à des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web 2.0 ne dispose pas de signification exacte faisant accord.
Les changements qu'il nomme ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interactivité s'est faite en superposant plusieurs nivequx, tandis qu'ont été laissés à eux même des langages évolués qui auraient permis un web plus fastueux. Certains informaticiens regrettent cette pagaille qui aboutit à de détestables performances.
tags ; un mot d'autant plus marketing
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du mot web2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que de nombreux acteurs faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ce mot. ça fait du terme un buzzword exploité généralement de façon abusive.