Forum gratuit

Forum make free

Forum web russianeuro.com


nature des forums internet ce lieu de contact et de relation qu'est le forum internet peut être un site web en soit, ou de facon simple un de ses constituants.

Forum web de liege







avantage d'une activité au sein d'un forum de discussion
Une des caractéristiques principales d'un forum est son interaction, reliée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans nécessairement répondre, est particulièrement important (on les appelle des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'un entretien profite fortement de la présence d'un animateur, les forums internet sont quelquefois animés par des modérateurs, afin de stimuler les échanges. Les animateurs sont généralement également des modérateurs.



analogie des programmes de forum de discussion internet


sous-forums
Beaucoup de moteurs permettent à l'administrateur de réaliser des sous forums de discussion. Certains offrent la possibilité également d'effectuer une arborescence de sous forums de discussion infinie.





messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en tchat, donne la possibilité l'échange immédiat d'opinions textuels entre de nombreux ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus généralement celui du web. Contrairement à l'e-mail, ce moyen de communication est défini par le fait que les messages se montrent en quasi temps réel et donnent la possibilité une communication interactif.







Godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document fondé sur papier. Beaucoup de participants ajoutent par dérision que ledit point devrait être partagé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des discussions relatives au papier, l'aspect ascii demeure usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums internet web
Le point godwin, qui a initialement le sens de limite dans le signification anglaise du terme point de non-retour est aujourd'hui dans les forums de discussion une sorte de mauvaise note, de mauvais point. Donc, un collaborant peut apporter à un autre un point godwin si celui-là laisse un message vérifiant la loi de godwin. Le collaborant receveur du point est bien entendu communément invité à le couper du moniteur de son pc, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des applications web 2.0 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme qualifications implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de participation, l'innovation comme l'assemblage de dispositifs et de médias distribués et indépendants ;
Des catégories d'entreprise poids plume grâce à la syndication de contenus et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des programmes.




enjeux économiques
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement très directe de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la première diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post indiquant la mort du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la récession de 2008.