Forum discussion suisse

Les tchattes power es

Forum gratuit

Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ).

Forum web en ligne



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de discussion publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone. L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance du latin désignant un emplacement de la ville dédié au débat et au négoce.

On centralise maintenant sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la création du web, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web dynamique. On pourra également reconnaitre les listes de diffusion à base de courrier électronique comme se trouvant des forums de discussions.




Le rejet de la charte d'usage d'un forum de discussion ( insultes, xénophobie, spam... ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et souscrire des poursuites auprès du fai qui va être en mesure de supprimer le compte utilisateur de l'individu.

campagne promotionnelle
De nombreux forums internet sont des forums de discussion de campagne publicitaire, dont l'objectif est d'assister à grandir la fréquentation des forums internet que l'on y présente.


principe du tchat
Le tchat requiert l'emploi d'un logiciel client qui se logue à un hébergement web de messagerie instantanée. Elle retarde du courrier électronique du fait que les commentaires se déroulent instantanément. La majorité des services modernes donnent un dispositif de notification de présence, disant si le public de la liste de contacts sont simultanément en ligne et leur performance afin de parler.

La plupart des programmes de tchatte permettent de régler un propos de statut, qui emplit la même fonction qu'un commentaire de messagerie vocale, entre autres afin d'annoncer le principe d'une indisponibilité.

le point godwin dans les supports
La presse utilise aussi cette expression. La comparaison, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * cette dernière ayant stimulé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télévision offre ainsi des retombées significatifs.
*le sénat française

En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la communication, s'est vue depuis l'été 2008 accorder un point godwin par beaucoup de journaux en ligne ( numerama, paperblog... ) au moment du contrôle de la théorie création et web à l'assemblée nationale le 12 mars 2009 lorsque elle a déclaré : je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l'acharnement qui consiste à présenter l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est ridicule,.





rs

La 1ere et imposante évolution vers le web2.0 fut la syndication de contenu, employant des protocoles communs donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des informations d'un site dans un autre sujet traité, variant entre un différent site internet au plugin d'un navigateur, ou même d'un logiciel de bureautique séparée. Ces protocoles comprennent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont basés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés comme foaf et xfn ( tous deux pour les réseaux communautaires ) augmentent les caractéristiques des médias et permettent aux utilisateurs d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions de données plus spécialisés.

Cette tendance bottom-up implique qu'énormément de ces protocole s deviennent des classiques de fait plutôt que des règles.



but économiques
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement très directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la première transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web 2.0, le tombeau disant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la crise de 2008.