Forum discussion femmes

Forum de discussion hellfest

Forum de discussion adulte

Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de débat publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ).

Forum cherche



En informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone. Forum est un mot de provenance latine ( vulgarisé par la langue anglaise ) nommant une place de la commune dédié à la discussion et au commerce.

On regroupe maintenant sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la création du web, et les forums web qui ont accompagné la création du web dynamique. On peut aussi reconnaitre les listes de diffusion à partir d'e-mail comme étant des forums web.


Au niveau historique, le forum web est une des plus vieilles applications accessibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums web se sont réalisés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des mythes. L'imposante diversité des formes stratégiques du forum internet témoignent de sa vitalité inhérent comme axe médiatique moderne, planétarisé.


campagne promotionnelle
De nombreux forums internet sont des forums de publicité, dont le but est d'aider à augmenter la fréquentation des forums de discussion que l'on y montre.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée depuis les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que vérifier la loi de godwin correspond à perdre la discussion. Néanmoins, certains estiment que le fait de fermé une discussion en citant cette théorie n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres constatent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à essayer de balancer le déshonneur sur l'interlocuteur. Lorsque l'on destine le point à un autre intervenant sur un support papier, on pourra de manière simple lui dire vous avez gagné un point

racine du terme web2.0

L'expression fut médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une conversation avec craig cline de medialive afin de composer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou mutation, avec un changement de courants de pensée et une modification des modèles de société. Dougherty a donné des exemples au lieu de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web 2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web 2.0 durant octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé au cours d'octobre 2007.



enjeux économiques
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement particulièrement rapide de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la 1ere transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle web. Le blog techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web 2.0, le tombeau disant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.