Forum web tchat
D'un point de vu historique, le forum internet est une des plus vieilles applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums web se sont réalisés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des mythes. La grande variété des formes techniques du forum internet témoignent de sa vivacité inhérent comme vecteur médiatique actuelle, mondialisé.
les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums web standard.
principe de la messagerie instantanée
Le tchatte requiert l'emploi d'une application qui se logue à un serveur de messagerie instantanée. Elle retarde du courrier électronique du fait que les conversations se font tout de suite. La majorité des services modernes donnent un dispositif de notification de présence, indiquant si les individus de la liste de contacts sont en parallèle sur internet et leur qualité afin de parler.
Dans les tout premiers logiciels de tchatte, chaque lettre se montrait chez le destinataire à la seconde où elle était tapée, et quand des lettres étaient supprimées en vue de réparer une faute, cela se voyait aussi à tout moment. Cela faisait ressembler au dialogue par un coup de fil plutôt qu'à un échange du contenu. Dans les programmes modernes de messagerie instantanée, le destinataire ne voit le message de l'expéditeur se montrer que quand celui-ci l'a entériné.
forum web et web 2.0
Le web2 est une évolution du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de qualifications ) et d'interaction ( donnant la possibilité à tout ceux qui souhaitent de contribuer sous des formes divers ). L'expression web 2.0 désigne le tous les techniques, des fonctionnalités et des habitudes de vie du world wide web qui ont accompagné l'aspect initiale du web1, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances de s'approprier les dernières caractéristiques d'internet. Ainsi, les internautes participent au partage de messages et peuvent interagir de façon simple, à la fois avec les sites et la structure des pages, mais aussi parmis eux, créant ainsi notamment le web social. L'internaute est, à l'aide des outils placés à sa disposition , quelque un d'actif sur internet.
L'expression web2 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est imposée à partir de 2006.
L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un mot générique en vue de mettre à exécution le principe d'internet 2.0 à de nouveaux
racine du terme web 2.0
Le terme a été médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une conversation avec craig cline de medialive en vue de préparer une conférence. Il a proposé que le web était dans une période de renaissance ou amélioration, avec une évolution de courants de pensée et une modification des catégories d'entreprise. Dougherty a donné des exemples au lieu de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 durant octobre 2006. La deuxième conférence annuelle a eu lieu en octobre 2007.
contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant une fédération ) , le web2.0 ne dispose pas de définition exacte faisant accord.
Les évolutions qu'il désigne ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. Du coup, l'interaction s'est faite en superposant plusieurs nivequx, tandis que furent laissés à eux même des langages avancés qui auraient permis un web plus fastueux. Certains informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de désagréables performances.
tags ; un mot d'autant plus de promotion
Les journalistes particularisés furent pris de court par l'emploi du terme web2.0 avant de
En résumé, aux yeux de ces informaticiens, le terme web 2.0 serait au mieux un mot générique pour un ensemble d'évolutions en ce qui concerne davantage les modes de vie que les techniques ( donc relevant plus de la sociologie que de l'électronique ).
Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ).
Les tchattes s