Forum de discussion gratuit

Forum internet uns

Forum internet de chat

Il offre les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous l'expression et à l'échelle d'un site web. Ils sont accessibles sur un navigateur internet, et offrent une interactivité passionnante.

Forum de discussion gratuit sans inscription







avantage d'une animation dans un forum internet
Une des fonctionnalités principales d'un forum de discussion est son interactivité, reliée aux nombre de personnes qui s'y expriment, mais les effectifs qui lisent ces messages, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'un entretien profite vivement de la présence d'un animateur, les forums internet sont quelquefois organisés par des animateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont fréquemment également des modérateurs.


quelques éléments clés de réussite
conserver les membres
Un forum mal lancé craint vite de mourrir, faute de contributions suffisamment quantitatves pour avoir les solutions et attirer des lecteurs. Les facteurs favorables en vue de démarrer un forum sont spécialement :

L'accord d'une masse critique de contributions : inférieure à une quantité minimale de contenus, celui qui viendra pour la 1er fois au forum de discussion risque de trouver peu d'avantage à y revenir. Par contre, dès qu'un chiffre satisfaisant et une diversité minimale des propos sont atteints, la probabilité que chacun trouve quelque chose qui le prends intérêt est forte. La manifestation contraire va se réaliser : une élévation, par rétroaction positive : les collaborants vont en parler auprès d'eux, faire connaître ce forum, etc.
Au contraire, certains forums disposent un nombre exagéré de collaborants. De ce fait, les flux de discussion y sont trop nombreux et se développent trop rapidement afin que les participants soient en mesure d'y donner réponse. Les collaborants chevronnés répliquent fréquemment à ce phénomène en établissant des sous-sections du forum. Par contre, sur un forum de discussion peu fréquenté, il serait mieux de réduire le nombre de divisions de façon à conserver un excellent palier d'activité.





loi de godwin

La loi de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et popularisée depuis sur le web : plus une discussion sur internet dure pas mal de temps, plus la chance d'y découvrir une analogie impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se discréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi du fait de la polysémie de la définition aspect, des points godwin sont de temps en temps réservés à l'unité.


le point godwin dans les supports
Les journaux emploie aussi cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * cette dernière ayant stimulé l'ethnocide au rwanda fut designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télé donne donc des retombées significatifs.


En france, les comparaisons utilisées par philippe val, frédéric lefebvre et bernard kouchner furent qualifiées de point godwin dans le titre d'un article scandalisé ; dans le cas de kouchner, les messages abordaient aussi bien le nazisme que l'ethnocide au rwanda. Ce fut aussi le cas pour christian estrosi au moment de la discussion sur l'identité nationale en france.






contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 , le web 2.0 n'a pas de définition précise effectuant consensus.