Les maternelles forum

Forum internet tchat

Le tchatte s s

Un forum internet est avant tout un site de relation, au travers des messages, que ceux-là soient disponibles sur internet ou bien sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou même un extranet.

Le tchatte gratuit sans inscription



Dans le domaine informatique, un forum est un espace de débat publique ( ou du moins ouvert à plusieurs participants ). Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une communication asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot d'origine du latin ( vulgarisé par l'anglais ) nommant un emplacement de la commune spécifique à la discussion et au commerce.

On regroupe maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à l'apparition du web, et les forums internet qui ont accompagné le développement du web énergique. On peut également considérer les mailings list à partir d'e-mail comme se trouvant des forums.




organisation des discussions et des commentaires
Le tous les commentaires sont fréquemment consultables par ses collaborants, et accessoirement par les membres du forum ou encore par tous les individus sur internet.

La majorité des forums sont organisés en fils de discussion ( threads ou posts, par mélange avec topic, domaine, anglophone ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de messages : indentation & technologies de communication. Un message de départ démarre un flux. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux implicitement chronologique entame un nouveau fil de discussion, en qualité de réplique à un message antérieur. Les indentations et sujets des commentaires visualisent les parcours de lecture possibles, sous l'expression d'un arbre, à l'instar d'un outil d'administration de fichiers animé en répertoires et sous-répertoires.


On discerne ainsi 2 possibilités de diffusion : une stratégie chronologique, où chaque commentaire est au même niveau et n'implique que suivre ou devancer un autre message dans le temps ; une stratégie hiérarchique, où chaque commentaire est considéré comme une conséquence à un propos antérieur.




formes
Il existe des types de forum internet utilisant la technologie des réseaux informatiques :
Les forums internet publics : forums de discussion de news ( newsgroups, usenet ) , disponibles depuis un logiciel de messagerie ;




principe de la messagerie instantanée
Le tchat nécessite l'utilisation d'une application client qui se logue à un hébergement web de tchatte. Elle diffère de l'email du fait que les conversations se font immédiatement. La plupart des offres récents donnent un système d'avertissement de présence, disant si le public de la liste de contacts sont simultanément en ligne et leur qualité afin de discuter.

La plupart des logiciels de messagerie instantanée permettent de régler un commentaire de statut, qui emplit la même utilité qu'un propos de messagerie vocale, entre autres afin d'annoncer le principe d'une indisponibilité.

le point godwin dans les médias
La presse utilise aussi cette expression. La comparaison, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * celle-ci ayant encouragé l'ethnocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a révélé le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission à télé donne ainsi des résultats significatifs.
*le assemblée nationale française

En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la médiatisation, s'est vue depuis l'été 2008 accorder un point godwin par de nombreux journaux sur internet au moment de l'examen de la théorie création et web à l'assemblée nationale le douze mars 2009 quand elle a déclaré : je suis accablée par les différentes caricatures sur tous les bancs et par l'entêtement qui correspond à présenter l'hadopi comme une espèce d'antenne de la gestapo, c'est très ridicule,.

Le web 2.0 simplifie l'interaction entre utilisateurs, le crowdsourcing et la construction de réseaux communautaires élémentaires, pouvant servir du contenu et utilisant les effets de réseau, avec ou sans réel résultat visuel et interactif de pages web. En ce sens, les médias web 2.0 manoeuvrent plus comme des zones de présence, ou portails web centrés sur l'utilisateur au lieu que sur les sites web standards. L'évolution des supports permettant d'obtenir des médias web, leurs certains dimensions, conduit en 2008 une approche recentrée sur les sites plus que sur l'aspect.


Les nouveaux types web 2.0 anglophone : template essaient d'emmener un soin graphique, des effets, en demeurant fonctionnels sur cette variété de médias. Dans le web2, l'internaute devient acteur en nourrissant les médias en contenu, tels que les blogs, ou collaborativement avec les wikis, voire des dispositifs rigoureux de type discipline citoyenne.


Les sites web 2.0 permettent aux usagers d'effectuer encore plus que d'en ôter du message. Au moment de croitre ce qui était déjà envisageable de faire avec le web 1.0, ils apportent aux utilisateurs de nouvelles outil d'administrations et de nouveaux programmes informatiques. Les utilisateurs sont capables de maintenant apporter des informations aux médias web 2.0 et avoir l'accès sur quelques informations.




enjeux financiers
Après les revenus apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement immédiate de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la première diffusion du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois certains s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2.0, la tombe indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes particularisés ont été pris de rapidité par l'utilisation du mot web2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que de nombreux aspects faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'dicte ses règle. ça fait du mot un buzzword exploité souvent abusivement.