Forum de chat

Forum de discussion les sites de chat

Forum web patator

L'expression forum de discussion est une tautologie. Forum est un mot d'origine latine ( généralisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de la commune spécifique au débat et au négoce.

Forum web s en ligne



Dans le monde de l'informatique, un forum est une zone de discussion publique. Les débats y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone. Forum est un terme d'origine latine nommant un emplacement de l'agglomération spécifique au débat et au négoce.

On canalise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la formation du web, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web dynamique. On pourra également considérer les listes de diffusion à partir d'email comme étant des forums web.




association des discussions et des commentaires
Le tous les débats sont souvent consultables par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum internet ou même par tous les internautes.

La plupart des forums internet sont animés en fils de discussion ( threads ou posts, par mélange avec topic, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un propos initial démarre un fil. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux sous-entendu chronologique entame un nouveau flux de débat, en tant que réponse à un propos antérieur. Les indentations et titres des messages visualisent les cursus de lecture réalisables, sous la forme d'un arbre, à l'instar d'un outil d'administration de documents animé en dossiers et sous-répertoires.



Sur beaucoup de forums de discussion qu'on pourrait qualifier de graduels, un commentaire initial détermine un flux unique dans lequel tous les messages s'accompagnent de manière chronologique.



formes
Il existe des types de forum utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux informatiques :
Les forums web publics : forums de discussion de news , accessibles depuis une application de messagerie ;




messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat, donne la possibilité l'échange instantané du contenu textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau, et plus souvent celui d'internet. à l'opposé de l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les messages se montrent en quasi temps réel et offrent la possibilité une communication avec administration.

équivalents et francisation
La messagerie instantanée est communément nommée sous la dénomination chat ( t? æt du verbe anglo-saxon to chat, blablater, le plus souvent prononcé t? At en france ). Le nom chat et le verbe chatter sont souvent exploités en franglais en vue de désigner la messagerie instantanée. Une orthographe habituellement utilisée pour cette prononciation est le coutumier nom masculin tchat en direct, qui est utilisé de façon à ne pas confondre l'articulation avec celle du chat. De nombreux sites de discussion français utilisent ce mot d'ailleurs.


L'office québécois de la langue française a soumis, au cours d'octobre 1997, le mot clavardage crée de clavier et de bavardage , inséré dans le petit larousse 200. Ce terme est d'ailleurs le seul synonyme francophone afin de nommer la messagerie type msn au québec. Néanmoins, les mots bavardage-clavier et cyberbavardage , ainsi que bavardage en ligne, sont des synonymes acceptés.


En france, la commission globale lexicographique et de néologie avait d'abord proposé causette en 1997. Elle s'est ravisée durant avril 2006 et propose à l'avenir dialogue en ligne avec la définition suivante : conversations entre plusieurs individus reliées en même temps à un réseau, qui transmettent des commentaires s'affichant en temps réel aux écrans. Ce terme est présent dans le fondement terminologique de la dglf et obligatoire pour les gestions et offres de l'état français, mais n'a pas été gardé comme synonyme au canada. En pratique, l'expression n'est pas entré en utilisation. Par exemple, il est absent du portail du gouvernement français, pour le terme chat.


Le terme féminin tchatche, emprunté au français du maghreb, s'est dispensé spontanément, en europe, ainsi que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce mot, qui fut emprunté anglophone et est aujourd'hui chat, provient de l'espagnol, cháchara, bavardage.




forum internet et web2.0

Le web 2.0 est une évolution du web vers plus de facilité et d'interaction. Le terme web2.0 désigne le tous les techniques, des caractéristiques et des manières de vivre du world wide web qui ont suivi l'aspect de départ du web1, spécifiquement les outil de gestions permettant aux gens sur internet ayant peu de compétences de s'attribuer les dernières caractéristiques du web. Donc, les utilisateurs d'internet contribuent à l'échange de messages et sont capables d'interagir ( combiner, partager,... ) de façon simple, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, ainsi que parmis eux, créant ainsi particulièrement le web social. L'internaute est, grâce aux outils placés à son service , une personne active sur le net.

L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un terme commun en vue de mettre à exécution le concept du web 2.0 à de nouveaux
origine du terme web 2.0

Le terme fut médiatisée durant août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media lors d'une discution avec craig cline de medialive pour préparer une assemblée. Il a suggéré que le web était dans une période de renaissance ou amélioration, avec une évolution de paradigmes et un changement des catégories de société. Dougherty a donné des exemples à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web 2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web 2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2.0 durant octobre 2006. La seconde conférence annuelle a eu lieu au cours d'octobre 2007.



enjeux économiques
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement rapide de quelques sociétés , comme cela avait été le cas lors de la 1ere diffusion du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2, la tombe indiquant 2004-2008. Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.
tags ; un terme d'autant plus marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du mot web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que beaucoup d'aspects faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ce terme. Cela fait du terme un buzzword utilisé généralement abusivement.

Dans les grandes lignes, aux yeux de ces informaticiens, le terme web2.0 serait le mieux du monde un mot commun pour une compilation d'évolutions en ce qui concerne davantage les manières de vivre que les techniques.