Forum internet chat board
Historiquement, le forum est une des plus vieilles applications accessibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums internet se sont développés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des mythes. La grande variété des formes stratégiques du forum de discussion attestent de sa vivacité inhérent comme vecteur de communication actuelle, planétarisé.
campagne publicitaire
Beaucoup de forums internet sont des forums de discussion de publicité, dont l'objectif est d'aider à augmenter la fréquentation des forums que l'on y montre.
messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, permet l'échange immédiat d'opinions textuels entre de nombreux pcs connectés au même réseau informatique, et plus fréquemment celui du web. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les propos se montrent en quasi-temps-réel et permettent une communication interactif.
synonymes et francisation
La messagerie instantanée est communément désignée sous le nom chat. La dénomination chat et le verbe chatter sont généralement exploités en franglais pour nommer la messagerie instantanée. Une écriture généralement utilisée pour cette articulation est le coutumier nom masculin chat en direct, qui est exploité de façon à ne pas confondre l'articulation avec celle du chat ( l'animal ). Plusieurs forums de discussion français utilisent ce terme par ailleurs.
forum web et web 2.0
Le web2 est un changement du web vers plus de facilité et d'interaction. L'expression web 2.0 désigne le tous les stratégiques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont accompagné l'aspect initiale du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de qualifications techniques de s'approprier les dernières fonctionnalités d'internet. Ainsi, les internautes contribuent au partage d'informations et sont capables d'interagir de façon simple, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant donc spécialement le web social. L'internaute est, à l'aide des solutions mis à sa disposition , une personne active sur internet.
L'expression 2.0 est à présent utilisée comme un mot commun afin de mettre en pratique la théorie du web 2.0 à d'autres
rs
La première et importante évolution vers le web2 a été la syndication du contenu, utilisant des protocoles communs permettant aux usagers de faire usage des données d'un site sur un autre sujet traité, allant d'un différent site web à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'une application de bureautique détachée. Ces protocoles saisissent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn augmentent les caractéristiques des sites et donnent la possibilité aux utilisateurs d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des tailles d'informations plus spécialisés.
Ce phénomène bottom-up implique que beaucoup de ces protocole s deviennent des classiques de facto au lieu que des règles.
contenu technique des tags
Contrairement à des points comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant un consortium ) , le web2 ne dispose pas de définition précise effectuant consensus.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web2.0 est bien plus centralisé par des établissements administratifs que ce que permet internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en star. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web2.0.
Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles via un navigateur web, et donnent une interaction plaisante.
Forum internet gratuit