Forum kooora

Forum de discussion s

Forum internet informatique

L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance latine ( généralisé par la langue de shakespeare ) nommant un emplacement de l'agglomération dédié à la discussion et au négoce.

Le tchatte s







association des discussions et des messages
L'ensemble des commentaires sont fréquemment visibles par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum ou même par tous les gens sur internet.

La plupart des forums internet sont organisés en fils de discussion ( threads ou posts, par mélange avec topic, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de discussion : indentation & technologies de communication. Un propos initial lance un nouveau flux. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce flux sous-entendu chronologique ouvre un nouveau fil de débat, à titre de réponse à un propos précédent. Les indentations et titres des commentaires visualisent les cursus de lecture réalisables, sous forme d'un arbre, contrairement à un outil d'administration de fichiers organisé en répertoires et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont souvent regroupés par thème, un même forum de discussion pouvant recevoir beaucoup de thématiques, voire beaucoup de rassemblements de thématiques.




analogie des logiciels de forum internet


sous-forums
Certains moteurs offrent la possibilité à l'administrateur de créer des sous forums de discussion. Beaucoup de donnent la possibilité également de faire une arborescence de sous forums de discussion illimitée.




contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des points comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et désignant une fédération ) , le web2.0 n'a pas de signification précise effectuant accord.
Les évolutions qu'il nomme ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interaction s'est réalisée en superposant plusieurs couches, tandis qu'ont été abandonnés à leur sort des langages évolués qui auraient permis un web plus fastueux. Certains informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de détestables efficacités.
tags ; un mot surtout de promotion
Les journalistes particularisés furent pris de court par l'emploi du mot web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que plusieurs acteurs faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ses règle. Cela fait du terme un buzzword utilisé en général abusivement.

En résumé, aux yeux de ces informaticiens, le terme web2 serait le mieux du monde un mot générique pour une collection d'évolutions en ce qui concerne davantage les modes de vie que les techniques ( donc relevant plus de la sociologie que de l'électronique ).