Forum grossesse doctissimo

Forum de discussion tchatcher

Forum de discussion cherche

Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique ( ou au moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ).

Forum de discussion discuter



En informatique, un forum est un espace de discussion publique ( ou du moins ouvert à diverses participants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone. Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance du latin ( popularisé par la langue de shakespeare ) désignant une place de la ville spécifique à la discussion et au commerce.

On centralise à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la création du web, et les forums internet qui ont accompagné le développement du web dynamique. On peut aussi considérer les listes de distribution à base d'e-mail comme étant des forums web.




Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum internet ( injures, racisme, spam... ) pourra conduire l'équipe de modération à supprimer un compte et engager des poursuites auprès du fai qui va être en mesure d'effacer le compte utilisateur de la personne.


moyens informatique
liste d'applications
Il est faisable de mettre en place aisément un logiciel de forum internet sur son site web ou son serveur local, sans avoir à réaliser ( ex : programmer ) un logiciel tout seul. De très nombreux logiciels de forums web sont disponibles sur internet, certains étant gratuits.


principe du tchat
La messagerie instantanée nécessite l'utilisation d'une application qui se logue à un serveur de messagerie instantanée. Elle retarde de l'e-mail du fait que les conversations se font instantanément. La plupart des services récents offrent un système d'avertissement de présence, disant si les personnes du carner d'adresses sont immédiatement en ligne et leur qualité pour parler.

En évoluant, la messagerie instantanée a incorporé les caractéristiques sonor et de vidéo numérique à l'aide d'une cybercaméra, ainsi que toutes sortes d'applications open source , d'envoi de messages automatiques et de notifications ( supervision, push de données, etc. ).



forum internet et web2

Le web2 est une évolution du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de connaissances ) et d'interactivité. Le terme web 2.0 nomme l'ensemble des techniques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de compétences de s'attribuer les nouvelles caractéristiques d'internet. Donc, les utilisateurs d'internet contribuent à l'échange de messages et peuvent entrer en interaction de manière simple, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, mais aussi parmis eux, créant ainsi notamment le web social. L'internaute est, à l'aide des solutions placés à son service , quelque un d'actif sur le web.

Le terme web2 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté au travers de 2006.

Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un mot commun afin de mettre à exécution la théorie du web 2.0 à d'autres
o'reilly et battelle résument comme suit les principes de base des applications web 2.0 :

Le web comme plate-forme ;
Les données comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une structure de participation, l'innovation comme l'assemblage de dispositifs et de médias distribués et indépendants ;
Des catégories de société poids plume grâce à la syndication de contenus et de services ;
L'aboutissement du parcours d'adoption des programmes.




enjeux économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques entreprises , comme cela fut le cas au moment de la 1ere transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient contrariés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web2.0, la pierre tombale indiquant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence valable dans le dur exercice de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot d'autant plus marketing
Les médias spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du terme web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que plusieurs acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ses règle. Cela fait du terme un buzzword exploité fréquemment de manière abusive.