Forum natio

Forum internet site gratuit

Forum internet s

Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance latine ( démocratisé par la langue de shakespeare ) désignant une place de la commune spécifique à la discussion et au commerce.

Les tchattes s



Dans le domaine informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou au moins ouvert à diverses participants ). Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un terme de provenance latine ( vulgarisé par l'anglais ) désignant un emplacement de la ville spécifique au débat et au commerce.

On canalise maintenant sous ce sujet usenet qui existait déjà avant la création du web, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web dynamique. On peut également considérer les mailings list à base de courrier électronique comme étant des forums de discussions.




Le rejet de la charte d'usage d'un forum web ( injures, racisme, spam... ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui va être en mesure de supprimer le compte utilisateur de la personne.


ressources électronique
liste de progiciels
Il est possible d'installer haut la main un logiciel de forum de discussion sur son site web ou son serveur local, sans avoir à créer ( ex : programmer ) un logiciel par soi-même. énormément de programmes de forums de discussion sont disponibles sur internet, beaucoup d'étant gratuits.


loi de godwin

La loi de godwin vient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et vulgarisée depuis sur le web : plus une discussion en ligne perdure pas mal de temps, plus la possibilité d'y trouver une analogie impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un débat, atteindre le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, du fait de la polysémie de la définition terme, des points godwin sont quelquefois attribués à l'unité.




forum et web2

Le web2 est une modification du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de qualifications techniques ) et d'interactivité. L'expression web2.0 nomme l'ensemble des stratégiques, des fonctionnalités et des modes de vie du world wide web qui ont suivi l'aspect de départ du web1, spécifiquement les interfaces donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de connaissances de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités du web. Donc, les individus sur internet participent à l'échange d'informations et peuvent interagir de manière simple, en même temps avec le contenu et l'infrastructure des pages, ainsi que parmis eux, créant donc notamment le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions placés à sa disposition , une personne active sur le web.

L'expression web2 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est imposée à partir de 2006.

L'expression 2.0 est maintenant utilisée comme un mot générique en vue d'appliquer la théorie du web 2.0 à d'autres

rs

La première et importante évolution vers le web2 fut la syndication du contenu, utilisant des protocoles standardisés permettant aux usagers de faire usage des données d'un site dans un autre contexte, allant d'un différent site web à l'add-on d'un navigateur, ou même d'un logiciel de bureautique séparée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s particularisés tels que foaf et xfn ( tous deux pour les réseaux communautaires ) augmentent les caractéristiques des médias et offrent la possibilité aux usagers d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des formats de données plus spécialisés.

Cette tendance bottom-up implique que beaucoup de ces protocole s deviennent des standards de fait plutôt que des normes.



contenu technique des étiquettes
Contrairement à des termes comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 , le web2 ne dispose pas de signification exacte effectuant accord.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web 2.0 est plus centralisé par des établissements administratifs que ce que permet du web. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en étoile. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les médias appellent web 2.0.