Forum de discussion en anglais

Forum web patator

Forum web olweb

Dans le domaine informatique, un forum est une zone de débat publique ( ou du moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les discussions y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone.

Forum web lexaryn




forme des forums internet
Cet endroit de rencontre et de relation qu'est le forum internet peut être un site internet en soit, ou de facon simple un de ses constituants. Il donne les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles via un navigateur , et donnent une interactivité plaisante.

Un forum web est avant tout un site de relation, au travers des commentaires, que ces derniers soient disponibles sur le web ou bien sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou même un extranet. Les débats y prennent place sous forme de fils de messages, à édition immédiate ou retardée ; cette publication est habituellement durable, car les commentaires ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de nombreux auteurs. Dans beaucoup de forums web à inscription, les propos sont modifiables après coup par leurs auteurs.




organisation des discussions et des commentaires
Le tous les commentaires sont généralement visibles par ses collaborants, et accessoirement par les adhérents du forum web ou encore par tous les utilisateurs d'internet.

La majorité des forums de discussion sont animés en fils de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec post, fond, anglophone ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de discussion : indentation & technologies médiatique. Un message initial démarre un flux. Puis, chaque nouveau message à ce fil sous-entendu chronologique ouvre un nouveau fil de débat, en tant que réplique à un message précédent. Les indentations et titres des propos visualisent les parcours de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, contrairement à un outil d'administration de documents animé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont communément regroupés par thème, un même forum de discussion pouvant accueillir plusieurs thèmes , voire beaucoup de rassemblements de thèmes.



Le logiciel de forum de discussion a compte des messages qui furent lus par chaque usager, de manière indépendante de la durée de connexion. Beaucoup de logiciels donnent la possibilité également au client de caractériser un commentaire comme? Non regardé? , en vue de pouvoir revenir à ce commentaire plus tard.

Voilà un petit test qui peut faire voir si le logiciel de forum internet donne la possibilité d'accompagner tout message non vu? :

S'identifier au forum de discussion.
Patienter la création des marqueurs de? Message non lu? .
Ne pas les consulter.
Se déconnecter du forum ( recourir au bouton? Déconnexion?.
Se reconnecter au forum.
Contrôler si les indicateurs vus antérieurement font leur réapparision à la suite de la déconnexion-reconnexion.

Si les indicateurs n'ont pas? Survécu? à l'opération, le forum utilise probablement la méthode? Session? De suivi des commentaires non-lus. S'ils ont survécu, il existe de grosses probabilités que le forum web utilise la méthode de? Tout? Accompagner. Cependant, il est nécessaire d'effectuer ce contrôle d'un point de vu des thèmes, car il y a quelques exemples d'indicateurs globaux simplifiés, en vue d'indiquer pour l'ensemble autre chose que des sujets non consultés. ( p.ex. Smf ).



En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on estime que vérifier la loi de godwin revient à perdre la discussion. Toutefois, beaucoup considèrent que le fait de fermé une discussion en citant cette théorie n'est qu'un moyen d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre d'analogies. D'autres observent que cette loi peut être souvent impossible à évoquer dans un débat, car cela reviendrait à chercher à jeter le déshonneur sur l'interlocuteur. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on peut simplement lui dire vous avez gagné un point

o'reilly et battelle résument comme suit les principes de base des applications web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de participation, l'invention comme l'assemblage de dispositifs et de médias distribués et indépendants ;
Des catégories d'entreprise poids plume à l'aide de la syndication du contenu et de prestations ;
La fin du cycle d'adoption des programmes ( la version bêta constante ).




but économiques
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement rapide de quelques entreprises , comme cela fut le cas au moment de la première diffusion du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web2.0, la pierre tombale indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du terme web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que plusieurs aspects faisaient du web 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ce terme. Cela fait du mot un buzzword utilisé habituellement abusivement.