Forum antifa

Forum de discussion feminin

Forum web guinee

En informatique, un forum est un espace de débat publique ( ou tout du moins ouvert à diverses participants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone ( c'est ce qui distingue les forums de la messagerie instantanée ).

Forum internet 123love




Les fonctionnalités offertes par les différents forums web peuvent flutuer, et les forums internet sont capables d'aborder autrement les commentaires : donc beaucoup de ne permettent que de donner réponse globalement à un thème de discussion, tandis que d'autres servent à donner réponse à un commentaire spécifique.



Le rejet de la charte d'utilisation d'un forum de discussion pourra conduire l'équipe de modération à supprimer un compte et souscrire des poursuites au côté du fai qui va être en mesure d'effacer le compte utilisateur de la personne.

les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums internet standard.



messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur le web ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat, donne la possibilité le partage immédiat de messages textuels entre plusieurs ordinateurs connectés au même réseau, et plus souvent celui d'internet. Contrairement à l'e-mail, ce moyen de communication est défini par le fait que les commentaires se montrent en quasi-temps-réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.



L'office québécois de la langue de molière a soumis, durant octobre 1997, le terme clavardage formé de clavier et de bavardage , entré dans le petit larousse 200. Ce terme est d'ailleurs le seul synonyme francophone afin de désigner la messagerie type msn au québec. Toutefois, les termes bavardage-clavier et cyberbavardage ( aussi proposés par l'oqlf ) , donc que bavardage sur internet, sont des équivalents acceptés.


En france, la commission générale lexicographique et de néologie avait d'abord proposé causette en 1997. Elle a changée d'avis en avril 2006 et propose à l'avenir dialogue en ligne avec le mot suivante : discutions entre de nombreux individus connectées simultanément à un réseau, qui échangent des messages s'affichant en temps réel sur leur écran. Ce terme est présent dans le fondement lexicographique de la dglf et obligatoire pour les administrations et offres de l'état français, mais n'a pas été retenu comme synonyme au québec. En pratique, le terme n'est pas entré en usage. Par exemple, il est absent du portail d'institutionnel de la république française, pour le terme chat.



L'abréviation im du logotype anglo-saxon instant messaging est de temps en temps utilisée, également imp pour instant messaging and presence.

On emploie parfois shoutbox, afin de spécifier que la discution se fait sur une page internet ( comme yahoo! Groupes ).



Tags, folksonomie

Le tagage permet un tri préalable et hiérarchisé des items recherchés. L'ordre d'apparition des produits résultent soit du nombre dominants, soit d'une note de plaisir donnée par les lecteurs. Dans ce cas ci, l'idée de base de pondération est défini par un facteur humain ( le côté social ) qui met en oeuvre des données ou parutions intéressants dans la quantité des données. C'est typiquement le cas des dossiers de blogues anglophone : humain bookmarking.

Des tags améliorent l'analyse sémantique, petit à petit, plus hévristique et ainsi présentés sous l'allure d'un nuage de tags en anglais : tag cloud.

]0 [


enjeux financiers
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement rapide de quelques sociétés , comme cela fut le cas au moment de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient contrariés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2, la tombe disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.