Power ess forum

Forum community

Forum de discussion s

Il donne les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous l'allure et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles via un navigateur , et donnent une interaction plaisante.

Forum le liege




Les fonctionnalités offertes par tous les forums ( mention, existence de slogans ou pas, pagination / indentation, gestion droits d'accès, pondération prélable ou après coup... ) peuvent varier, et les forums de discussion sont capables d'aborder autrement les commentaires : donc beaucoup de n'offrent la possibilité que de répondre de manière globale à une thématique de discussion, tandis que d'autres permettent de donner réponse à un propos spécifique.



Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum web ( injures, racisme, spam... ) peut conduire l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites au côté du fai qui pourra effacer le compte utilisateur de la personne.

les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version simplifiée des forums standard.



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en chat en direct, donne la possibilité le partage instantané de contenus textuels entre plusieurs pcs connectés au même réseau informatique, et plus fréquemment celui du web. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les messages se montrent en quasi temps réel et permettent une communication avec administration.



L'office québécois de la langue de molière a proposé, au cours d'octobre 1997, le mot clavardage crée de clavier et de bavardage , entré dans le petit larousse. Ce terme est bien entendu le seul synonyme francophile en vue de nommer la messagerie type msn au canada. Toutefois, les mots bavardage-clavier et cyberbavardage ( aussi proposés par l'oqlf ) , donc que bavardage sur internet, sont des équivalents acceptés.







rs

La première et imposante évolution vers le web2.0 fut la syndication d'actualités, utilisant des protocoles communs permettant aux usagers de faire usage des données d'un site sur un autre contexte, allant d'un autre site internet au plugin d'un navigateur, ou même d'un logiciel de bureautique séparée. Ces protocoles conçoivent rss, rdf et atom. Tous sont fondés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés tels que foaf et xfn étendent les caractéristiques des médias et donnent la possibilité aux utilisateurs d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions de messages plus spécialisés.




contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 , le web2.0 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.