Community

Forum web dylg

Forum de discussion e


nature des forums web ce lieu de rencontre et d'échange qu'est le forum web peut être un site web en soit, ou simplement un de ses composants.

Forum tchat en ligne



Dans le domaine informatique, un forum est un espace de débat publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un terme d'origine latine ( popularisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de la ville dédié au débat et au commerce.

On regroupe à présent sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la création du web, et les forums web qui ont suivi la réalisation du web dynamique. On pourra également considérer les listes de distribution à base de courrier électronique comme se trouvant des forums web.


D'un point de vu historique, le forum web est une des plus anciennes applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Parmi les forums de discussion se sont réalisés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des mythes. La grande diversité des formes stratégiques du forum web témoignent de sa vivacité inhérent comme axe de communication moderne, mondialisé.


Le logiciel de forum a compte efficacement des propos qui ont été consultés par chaque usager, indépendamment du temps de connexion. Beaucoup de logiciels offrent la possibilité aussi au client de marquer un propos comme? Non vu? , pour pouvoir retourner à ce message plus tard.

Voilà un petit test qui pourra montrer si le logiciel de forum internet donne la possibilité d'accompagner tout message non vu? :

S'identifier au forum de discussion.
Patienter la formation des indicateurs de? Message non lu? .
Ne pas les lire.
Se déconnecter du forum web ( recourir au bouton? Déconnexion?.
Se reconnecter au forum.
Contrôler si les indicateurs vus précédemment font leur réapparision après la déconnexion-reconnexion.

Si les indicateurs n'ont pas? Survécu? à la démarche, le forum de discussion emploie probablement la technique? Session? D'accompagné des commentaires non-lus. S'ils ont resisté, il existe de grosses probabilités que le forum internet utilise la technique de? Tout? Suivre. Cependant, il est obligatoire de faire cette vérification d'un point de vu des thèmes, car il y a quelques exs d'indicateurs totaux simplifiés, pour marquer pour l'ensemble autre chose que des thèmes non consultés. ( p.ex. Smf ).



principe de la messagerie instantanée
Le tchat requiert l'utilisation d'une application client qui se logue à un serveur de messagerie instantanée. Elle diffère de l'email du fait que les discutions se déroulent instantanément ( quasi en temps réel, les impératifs temporelles ne se trouvant pas fortes dans ces systèmes ). La majorité des offres modernes donnent un dispositif de notification de présence, disant si les gens du carner d'adresses sont en parallèle sur internet et leur performance en vue de discuter.

La majorité des programmes de tchatte servent à régler un message de statut, qui remplit la même fonction qu'un commentaire de répondeur de téléphone, par exemple pour indiquer la cause d'une indisponibilité.

Godwin, ou alors dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un document créé sur papier. Beaucoup de contributeurs additionnent par dérision que ledit point devrait être découpé sur le moniteur au moyen d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats relatives au papier, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums de discussion web
Le point godwin, qui a originellement le sens de limite dans le désignation anglaise du terme point de non-retour est à présent dans les forums de discussion une espèce de désagréable note, de mauvais point. Donc, un participant peut donner à un autre un point godwin si celui-là laisse un propos vérifiant la théorie de godwin. Le participant recepteur du point étant fréquemment convié à le couper de l'écran de son ordinateur, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument comme suit les principes de base des applications web 2.0 :

Le web comme plateau ;
Les informations comme compétences implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de contribution, l'innovation comme l'association de dispositifs et de médias diffusés et indépendants ;
Des catégories d'organisation poids plume à l'aide de la syndication du contenu et de services ;
La fin du cycle d'adoption des logiciels.




but économiques
à la suite des revenus apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement très directe de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la 1ere transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant certains s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web2.0, le tombeau disant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.