Forum web s
Au niveau historique, le forum web est une des plus vieilles applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums se sont réalisés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des légendes. La grande variété des types techniques du forum de discussion attestent de sa vivacité intrinsèque comme vecteur de communication actuelle, mondialisé.
formes
Il y a des formes de forum de discussion utilisant la technologie des réseaux electroniques :
Les forums publics : forums internet de news , accessibles depuis une application de messagerie ;
messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur le web ou le clavardage , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, donne la possibilité le partage immédiat de messages textuels entre de nombreux ordinateurs reliés au même réseau informatique, et plus communément celui du web. Contrairement à l'e-mail, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les messages se montrent quasiment en en temps réel et donnent la possibilité une communication interactif.
équivalents et francisation
La messagerie instantanée est fréquemment désignée sous le nom chat ( [t? æt] du verbe anglais to chat, bavarder, dans leur majorité des cas prononcé [t? At] en france ). La dénomination chat et le verbe chatter sont en général utilisés en franglais en vue de désigner la messagerie instantanée. Une écriture en général exploitée pour cette prononciation est le coutumier nom masculin chat en direct, qui est exploité de manière à ne pas confondre la prononciation avec celle du chat. Plusieurs forums de discussion français utilisent ce mot d'ailleurs.
L'abréviation im du logotype anglo-saxon instant messaging est de temps en temps utilisée, également imp pour instant messaging and presence.
On utilise de temps en temps shoutbox, afin de préciser que la discution se fasse sur une page web ( comme yahoo. Groupes ).
Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un écrit créé noir sur blanc. Certains contributeurs additionnent par dérision que ledit point doit être découpé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. Hors des débats relatives au papier, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums web
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans le signification anglaise du terme stade de non-retour est à présent dans les forums internet une espèce de détestable note, de mauvais point. Donc, un collaborant pourra apporter à un autre un point godwin si celui-là laisse un commentaire vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant receveur du point est d'ailleurs fréquemment invité à
contenu technologique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 , le web2.0 n'a pas de signification précise effectuant accord.
Les évolutions qu'il nomme ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interaction s'est réalisée en superposant plusieurs couches, alors qu'ont été délaissés des langages avancés qui auraient permis un web plus fastueux. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de déplaisantes performances.
Dans le domaine informatique, un forum est une zone de discussion publique ( ou au moins ouvert à plusieurs participants ). Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ).
Forum internet adulte