Le tchatte orviax
nécessité d'un code d'honneur des forums de discussion
énormément de forums exigent l'acceptation d'une charte préalablement à toute contribution. Cette charte régit l'usage qui est fait du forum internet. L'administrateur du site a normalement un rôle de pondérateur, cette dernière étant déléguable à une à x individus utilisatrices récurrentes du forum internet. Les températeurs sont chargés de veiller au respect de la charte et de restreindre d'hypothétique tensions entre participants ( par exemple, en publiant les propos générateurs de tensions ou en interdisant de transmettre de nouveaux commentaires à un des collaborants ). Certains pays se sont équipés une législation exacte qui dicte aux gérants de forum internet une inspection préventive de la teneur des messages postés.
intérêt d'une activité dans un forum
Une des caractéristiques principales d'un forum est son interaction, reliée aux nombre d'internautes qui s'y énoncent, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans forcément réagir, est important (on les appelle des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une entrevue bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums web sont parfois organisés par des modérateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont souvent aussi des températeurs.
campagne publicitaire
Beaucoup de forums internet sont des forums web de publicité, dont l'objectif est d'assister à augmenter la fréquentation des forums de discussion que l'on y montre.
principe du tchatte
La messagerie instantanée nécessite l'utilisation d'un logiciel qui se connecte à un hébergement web de messagerie instantanée. Elle retarde de l'email du fait que les discutions se font instantanément. La plupart des offres récents offrent un système de notification de présence, disant si les individus du carner d'adresses sont simultanément sur internet et leur qualité en vue de discuter.
En évoluant, la messagerie instantanée a intégré les fonctionnalités de voix et de vidéo numérique à l'aide d'une cybercaméra, mais aussi toutes sortes de logiciels collaboratifs (tableau blanc, publication d'article, jeux, etc. ) , de transmission de contenus automatiques et d'avertissements.
forum et web2.0
Le web 2.0 est une évolution du web vers plus de facilité et d'interactivité ( permettant à chacun de contribuer sous différentes natures ). Le terme web 2.0 nomme le tous les techniques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, spécifiquement les interfaces donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de compétences techniques de s'approprier les dernières caractéristiques d'internet. Donc, les internautes contribuent à l'échange de données et peuvent interagir de façon facile, à la fois avec le contenu et la structure des pages, ainsi que parmis eux, créant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions placés à son service , quelque un d'actif sur la toile.
Le terme web 2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.
Le terme 2.0 est maintenant utilisée comme un mot générique en vue de mettre en pratique le concept d'internet 2.0 à d'autres
racine du mot web2
L'expression a été médiatisée au cours d'août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une discution avec craig cline de medialive en vue de composer une conférence. Il a proposé que le web était dans une epoque de renaissance ou amélioration, avec une évolution de paradigmes et un changement des types de société. Dougherty a donné des ex à la place de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, il s'agit du web2.0. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2.0 en octobre 2006. La seconde conférence annuelle s'est déroulé au cours d'octobre 2007.
contenu technologique des mots clés
Contrairement à des termes comme html 2. 01, nommant un système exacte, ou internet2 , le web2.0 n'a pas de définition exacte faisant accord.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web2.0 est nettement plus centralisé par des administrations que ce que donne la possibilité internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en arantèle , mais en star. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les médias nomment web 2.0.
nature des forums de discussions cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum internet peut être un site web à part entière, ou de facon simple un de ses constituants.
Forum web sante