Sanglier.net forum

Forum aufeminin.com

Forum web les maternelles

Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance du latin nommant une place de l'agglomération spécifique à la discussion et au négoce.

Les tchattes au feminin



Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont archivées ce qui permet une relation asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ). Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance latine ( vulgarisé par la langue anglaise ) nommant un emplacement de la ville spécifique au débat et au commerce.

On regroupe maintenant sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la création du web, et les forums web qui ont suivi le développement du web énergique. On pourra aussi considérer les listes de distribution à base d'e-mail comme se trouvant des forums web.


Au niveau historique, le forum internet est une des plus vieilles applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums internet se sont programmés des us et coutumes, des réactions générationnelles et des légendes. La grande diversité des types techniques du forum web attestent de sa vivacité intrinsèque comme axe médiatique actuelle, mondialisé.



formes
Il existe des types de forum de discussion utilisant la technologie des réseaux electroniques :
Les forums de discussion publics : forums internet de news , disponibles depuis une application de messagerie ;


Les forums de discussion intranet et extranet, souvent établis ( intranet ) au sein d'une société, d'une association, ou d'une équipe-projet, mais en mesure de réunir des collaborants appartenant à diverses organisations, entreprises et organisations ;



En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que vérifier la loi de godwin revient à égarer le débat. Cependant, beaucoup considèrent que le principe de clore un débat en invoquant cette théorie n'est qu'une méthode de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres observent que cette loi est souvent impossible à évoquer dans un débat, car cela correspondrait à chercher à balancer le déshonneur sur l'allocutaire. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra de manière simple lui dire vous avez gagné un point godwin, ou bien faire un dessin un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document créé sur papier. Certains participants ajoutent par dérision que ledit point devrait être divisé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des discussions limitées au texte, la forme ascii reste usitée, mais d'autres formes sont exploitées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums internet internet
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans le signification anglaise du terme point de non-retour est aujourd'hui dans les forums une sorte de mauvaise note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant peut offrir à un autre un point godwin si celui-là laisse un commentaire vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant recepteur du point est d'ailleurs fréquemment convié à le couper du moniteur de son pc, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des logiciels web 2.0 :

Le web comme plateau ;
Les données comme qualifications implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une architecture de participation, l'innovation comme la combinaison de dispositifs et de sites distribués et indépendants ;
Des modèles de société poids plume à l'aide de la syndication de contenus et de prestations ;
La fin du parcours d'adoption des logiciels ( l'adaptation bêta constante ).




contenu technologique des tags
à l'opposé des points comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 , le web2.0 ne dispose pas de signification précise effectuant consensus.
Les évolutions qu'il désigne ne proviennent pas d'une concertation du world wide web consortium. De ce fait, l'interaction s'est faite en superposant de nombreuses nivequx, tandis qu'ont été abandonnés à leur sort des langages évolués qui auraient permis un web plus somptueux. Beaucoup d'informaticiens regrettent cette anarchie qui aboutit à de détestables performances.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web2 est bien plus centralisé par des établissements administratifs que ce que donne la possibilité du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée , mais en étoile. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web2.0.