Forum de discussion au feminin
nature des forums web
Cet emplacement de rencontre et de relation qu'est le forum web peut être un site web en soit, ou de manière simple un de ses constituants. Il offre les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles par un navigateur , et offrent une interactivité plaisante.
Un forum internet est surtout un site de relation, au travers des messages, que ceux-là se trouvent disponibles sur internet ou bien sur un réseau interne telque un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous l'allure de flux de messages, à édition instantanée ou retardée ; cette publication est généralement stable, car les propos ne sont pas effacés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans certains forums à inscription, les propos sont changeables a posteriori par leurs auteurs.
association des discussions et des messages
L'ensemble des commentaires sont souvent visibles par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum de discussion ou même par tous les internautes.
La majorité des forums web sont animés en flux de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un commentaire initial démarre un flux. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce flux sous-entendu chronologique entame un nouveau fil de discussion, en tant que réplique à un commentaire précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les parcours de lecture possibles, sous l'expression d'un arbre, contrairement à un gestionnaire de documents animé en répertoires et sous-dossiers.
Tous ces fils d'iscussions sont souvent regroupés par thématique, un même forum de discussion pouvant recevoir plusieurs thématiques, voire de nombreux rassemblements de thèmes.
les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation simplifiée des forums web standard.
messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue en ligne ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en direct, donne la possibilité l'échange immédiat du contenu textuels entre beaucoup d'ordinateurs reliés au même réseau, et plus généralement celui du web. Contrairement à l'email, ce moyen de communication est défini par le fait que les propos se montrent presque en en temps réel et offrent la possibilité une communication avec administration.
synonymes et francisation
La messagerie instantanée est généralement nommée sous le nom chat ( [t? æt] du verbe britannique to chat, blablater, le plus souvent prononcé [t? At] en france ). Le nom chat et le verbe chatter sont habituellement exploités en franglais pour nommer la messagerie instantanée. Une orthographe habituellement utilisée pour cette articulation est le coutumier nom masculin chat en direct, qui est exploité de façon à ne pas confondre la prononciation avec celle du chat ( l'animal ). De nombreux sites de discussion francophone utilisent ce terme par ailleurs.
En france, la commission générale lexicographique et de néologie avait premièrement proposé causette en 1997. Elle s'est ravisée en avril 2006 et propose désormais dialogue en ligne avec le terme suivante : discutions entre plusieurs personnes reliées en même temps à un réseau, qui échangent des messages s'affichant à tout moment sur leur écran. Ce terme est présent dans le fondement terminologique de la dglf et obligatoire pour les administrations et services de l'état français, mais ne fut jamais gardé comme synonyme au canada. En réalité, le terme n'est pas rentré en usage. Par exemple, il est inexistant du portail du gouvernement français, pour l'expression chat.
L'abréviation im du sigle anglo-saxon instant messaging est de temps en temps exploitée, aussi imp pour instant messaging and presence.
On emploie quelquefois webchat, pour spécifier que la discution se fasse sur une page web.
forum de discussion et web2
Le web2 est une modification du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de compétences techniques ) et d'interactivité. L'expression web2 désigne l'ensemble des stratégiques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, en particulier les outil de gestions permettant aux gens sur internet ayant peu de connaissances de s'attribuer les nouvelles fonctionnalités du web. Ainsi, les individus sur internet participent au partage de données et peuvent entrer en interaction de façon facile, à la fois avec le contenu et l'architecture des pages, ainsi que parmis eux, réalisant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, à l'aide des outils mis à son service , une personne active sur le web.
L'expression web2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté à partir de 2006.
Le terme 2.0 est à présent utilisée comme un mot commun pour mettre en pratique la théorie d'internet 2.0 à d'autres
Tags, folksonomie
Le tagage permet un tri préliminaire et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre de passage des articles résultent soit de la quantité de références, soit d'une note de satisfaction offerte par les lecteurs. Dans ce cas ci, l'idée de base de pondération est défini par un facteur humain qui met en exergue des informations ou articles plaisants dans la multitude des informations. C'est par exemple l'exemple des dossiers de blogs en anglais : humain bookmarking.
Des étiquettes contribuent à améliorer la recherche sémantique, de plus en plus heuristique et donc montrés sous la forme d'un nuage de mots clefs anglophone : tag cloud.
Les marqueurs sont capables d'incoporer des méta-données ( arguments de métadonnées ).
]0 [
contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant un système exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et nommant une fédération ) , le web2 ne dispose pas de définition précise effectuant accord.
Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur , et offrent une interaction passionnante.
Forum internet femmes