Forum de discussion gratuit

Les tchattes olweb

Forum chate

On regroupe maintenant sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la formation du web, et les forums web qui ont suivi le développement du web énergique. On pourra considérer les mailings list à base de courrier électronique comme se trouvant des forums de discussions.

Forum web gratuit







Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum peut mener l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites au côté du fai qui sera en mesure d'effacer le compte utilisateur de l'individu.

campagne publicitaire
De nombreux forums internet sont des forums web de publicité, dont le but est d'aider à grandir la fréquentation des forums internet que l'on y présente.


loi de godwin

La loi de godwin vient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et popularisée depuis sur le web : plus une discussion sur internet dure longtemps, plus la possibilité d'y trouver une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans une table ronde, accéder le point godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se discréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du mot aspect, des points godwin sont parfois réservés à l'unité.

concept
Ce dispositif s'appuie sur la supposition d'après laquelle une débat qui perdure pourra amener à subroger des arguments par des comparaisons extrêmes. L'ex le plus banal correspond comparatifs le sujet de la discussion avec une opinion nazie ou sinon à traiter son interlocuteur d'hitlérien ( nazi ). En l'absence d'adresse de mike godwin sur les périphériques possibles, on tergiverse à parler de point godwin pour une analogie avec tout régime dictatorial autre que le nationalisme-révolutionnaire. Si le sujet de la discussion était éloigné d'un vague débat d'idées, une analogie de ce style est vue comme un geste de déboire du débat. On estime alors que c'est l'heure de fermé la discussion, dont il ne sortira plus rien d'approprié : on dit que l'on a atteint le point godwin de la discussion.

De temps en temps, ce va être le cas à la suite de l'action d'un troll, spécialement sous forme d'un sophisme. Un commentaire de troll, ou une suite de tels commentaires guidant à une vérification du dispositif de godwin sont un exemple de thought-terminating cliché.





forum et web2

Le web2 est une évolution du web vers plus de simplicité et d'interactivité ( permettant à tout ceux qui souhaitent de contribuer sous des formes divers ). L'expression web2 nomme le tous les stratégiques, des fonctionnalités et des modes de vie du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux utilisateurs d'internet ayant peu de qualifications techniques de s'approprier les dernières caractéristiques d'internet. Ainsi, les individus sur internet contribuent à l'échange de messages et peuvent interagir ( mettre en commun, échanger, etc. ) de façon simple, à la fois avec les textes et l'architecture des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, grâce aux solutions placés à sa disposition , une personne active sur internet.

L'expression 2.0 est à présent exploitée comme un terme commun pour appliquer le concept du web 2.0 à d'autres
origine du terme web2.0

L'expression fut médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une conversation avec craig cline de medialive pour préparer une assemblée. Il a proposé que le web était dans une epoque de renaissance ou amélioration, avec une évolution de courants de pensée et une modification des types de société. Dougherty a offert des exemples à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2 en octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé au cours d'octobre 2007.



contenu technique des mots clés
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 , le web 2.0 n'a pas de définition précise faisant consensus.
Les changements qu'il désigne ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interaction s'est faite en superposant de nombreuses couches, tandis qu'ont été abandonnés à leur sort des langages avancés qui auraient permis un web plus riche. Beaucoup d'informaticiens déplorent cette anarchie qui aboutit à de déplaisantes efficacités.

Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2 est bien plus centralisé par des administrations que ce que donne la possibilité internet. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en étoile. Par dérision, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les médias appellent web 2.0.