Forum de chat

Les tchattes site de tchat

Forum make free

Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de débat publique ( ou du moins ouvert à plusieurs participants ). Les discussions y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone.

Le tchatte emploi



En informatique, un forum est une zone de débat publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone ( c'est ce qui discerne les forums de la messagerie instantanée ). Forum est un mot de provenance du latin désignant un emplacement de la ville dédié au débat et au commerce.

On canalise maintenant sous cette thématique usenet qui existait préalablement à la création d'internet, et les forums web qui ont suivi la réalisation du web dynamique. On peut aussi reconnaitre les listes de distribution à base de mail comme se trouvant des forums.




Le rejet de la charte d'utilisation d'un forum web ( outrages, racisme, spam etc. ) peut conduire l'équipe de pondération à effacer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui pourra supprimer le compte utilisateur de l'individu.


moyens informatique
liste d'applications
Il est possible de mettre en place facilement une application de forum sur son site web ou son hébergement web, sans avoir à réaliser un logiciel tout seul. énormément de programmes de forums internet présentés sont sur internet, beaucoup de se trouvant gracieux.


messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur internet ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en chat en ligne, donne la possibilité l'échange immédiat de messages textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau informatique, et plus communément celui du web. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires se montrent quasiment en en temps réel et offrent la possibilité un dialogue interactif.



L'office québécois de la langue de molière a soumis, durant octobre 1997, le terme clavardage crée de clavier et de bavardage , inséré dans le petit larousse 200. Ce terme étant le seul équivalent francophone pour désigner la messagerie instantanée au québec. Cependant, les mots bavardage-clavier et cyberbavardage , donc que bavardage en ligne, sont des synonymes acceptés.



Le terme féminin tchatche, emprunté à la langue de molière des pays arabes, s'est répandu instinctivement, en europe, donc que ses dérivés : tchatcher et tchatcheur. Ce mot, qui fut emprunté en anglais et est maintenant chat, dérive de nord l'espagnol, cháchara, bavardage.





rs

La première et importante évolution vers le web 2.0 fut la syndication d'actualités, utilisant des protocoles standardisés donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des informations d'un site dans un autre contexte, variant d'un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou même d'une application de bureautique détachée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le langage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn ( tous 2 pour les réseaux communautaires ) étendent les caractéristiques des médias et offrent la possibilité aux usagers d'entrer en interaction de façon décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions de données plus spécialisés.




enjeux financiers
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2.0 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la 1ere transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Néanmoins beaucoup s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2, le tombeau disant 2004-2008 ( ce qui est aussi une référence valable dans l'exercice dur de datation de l'apparition du web2.0 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle internet, cette fois les occupations internet ne sont pas derrière la crise de 2008.