Forum discussion couple

Forum internet warseer

Forum de discussion les sites de chat

On canalise maintenant sous ce sujet usenet qui existait déjà avant l'apparition du web, et les forums web qui ont suivi le développement du web énergique. On pourra reconnaitre les listes de distribution à partir de mail comme se trouvant des forums internet.

Forum internet s




nature des forums
Cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum internet est un site web en soit, ou de manière simple un de ses constituants. Il donne les mêmes occasions de débat que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur internet, et offrent une interactivité passionnante.

Un forum de discussion est surtout un site d'échange, par le biais de messages, que ces derniers se trouvent accessibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous l'expression de fils de contenus, à publication immédiate ou différée ; cette publication est souvent stable, car les commentaires ne sont pas effacés. Elle est de nature le fait de beaucoup auteurs. Dans beaucoup de forums web à inscription, les commentaires sont modifiables après coup par leurs auteurs.




organisation des discussions et des commentaires
L'ensemble des commentaires sont généralement visibles par ses participants, et éventuellement par les membres du forum web ou encore par tous les individus sur internet.

La majorité des forums sont organisés en fils de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec post, fond, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de messages : indentation & technologies médiatique. Un commentaire initial lance un nouveau fil. Puis, chaque nouvelle réponse à ce flux sous-entendu chronologique ouvre un nouveau flux de discussion, en qualité de réplique à un propos précédent. Les indentations et sujets des propos visualisent les parcours de lecture possibles, sous l'expression d'un arbre, à l'encontre d'un outil d'administration de fichiers animé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont en général regroupés par thématique, un même forum web en mesure de recevoir beaucoup de thématiques, voire beaucoup de regroupements de thèmes.



publicité
Plusieurs forums sont des forums de campagne publicitaire, dont le but est d'assister à augmenter la fréquentation des forums internet que l'on y montre.


En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que contrôler le dispositif de godwin revient à perdre la discussion. Toutefois, certains considèrent que le fait de fermé une discussion en invoquant cette loi n'est qu'une façon d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style de comparaisons. D'autres observent que cette loi peut être souvent impossible à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à tenter de jeter le déshonneur sur l'allocutaire. Quand on destine le point à un autre intervenant sur un support papier, on peut de facon simple lui dire vous avez gagné un point

origine du terme web2.0

Le terme fut médiatisée durant août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une discution avec craig cline de medialive afin de préparer une conférence. Il a suggéré que le web était dans une epoque de renaissance ou mutation, avec un changement de paradigmes et une modification des modèles de société. Dougherty a donné des exemples au lieu de définitions : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, il s'agit du web2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2. , et recruté john battelle. Et ensuite, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la 1ere conférence web2 au cours d'octobre 2006. La deuxième conférence annuelle a eu lieu durant octobre 2007.



enjeux financiers
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement très rapide de quelques sociétés , comme cela avait été le cas au moment de la première transmission du web. Ainsi le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est à présent milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient préoccupés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web2, la tombe indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui s'est déroulé pour la première bulle web, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.