Forum de discussion sante

Forum sites en ligne

Les tchattes tchat

On centralise à présent sous cette thématique usenet qui existait déjà avant la formation d'internet, et les forums web qui ont accompagné le développement du web énergique. On pourra reconnaitre les listes de diffusion à base d'email comme étant des forums web.

Les tchattes futura science







avantage d'une animation dans un forum internet
Une des caractéristiques principales d'un forum de discussion est son interaction, reliée aux effectifs qui s'y expriment, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans forcément répondre, est particulièrement important.
"de même que la conduite d'un entretien profite fortement de la présence d'un animateur, les forums sont parfois animés par des animateurs, en vue de stimuler les échanges. Les animateurs sont souvent également des modérateurs.


campagne publicitaire
Beaucoup de forums internet sont des forums web de campagne promotionnelle, dont le but est d'aider à augmenter la fréquentation des forums internet que l'on y présente.


loi de godwin

La loi de godwin vient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et popularisée depuis sur le web : plus un débat en ligne dure longtemps, plus la chance d'y découvrir une analogie impliquant les national-socialistes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un débat, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi en raison de la polysémie de la définition aspect, des points godwin sont parfois destinés à l'unité.

concept
Ce dispositif s'appuie sur la supposition d'après laquelle une débat qui perdure peut amener à subroger des argumentations par des comparaisons inouïs. L'ex le plus habituel correspond à confronter le thème du débat avec une image nazie ou bien à traiter son interlocuteur de fasciste. En l'absence de précision de mike godwin sur les extensions possibles, on hésite à discuter de terme godwin pour une comparaison avec toute dictature autre que le nazisme. Si l'objet du débat était très éloigné d'un vague débat d'idées, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe de déboire de la discussion. On considère alors que c'est le moment de fermé la discussion, dont il ne sortira plus rien de bon : on dit que l'on a atteint le point godwin du débat.





forum de discussion et web2

Le web2 est un changement du web vers plus de facilité ( ne nécessitant pas de qualifications techniques ) et d'interactivité ( permettant à tout ceux qui souhaitent de participer sous différentes formes ). L'expression web2 désigne l'ensemble des stratégiques, des fonctionnalités et des modes de vie du world wide web qui ont accompagné la forme de départ du web1, en particulier les outil de gestions donnant la possibilité aux individus sur internet ayant peu de compétences techniques de s'attribuer les nouvelles caractéristiques du web. Donc, les internautes participent à l'échange de messages et peuvent interagir ( mettre en commun, échanger,... ) de manière simple, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, ainsi qu'entre eux, réalisant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, à l'aide des outils placés à son service , quelque un d'actif sur la toile.

L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un mot générique afin de mettre à exécution le concept du web 2.0 à de nouveaux


contenu technique des tags
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant un consortium ) , le web 2.0 ne dispose pas de définition exacte faisant accord.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2.0 est bien plus centralisé par des établissements administratifs que ce que donne la possibilité du web. à la limite, il ne s'agit plus d'un réseau en arantèle ( web ) , mais en étoile. Par dérision, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web2.

tags ; un terme surtout marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de court par l'emploi du terme web 2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que de nombreux acteurs faisaient du web 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce terme. ça fait du mot un buzzword exploité en général de façon abusive.

Dans les grandes lignes, aux yeux de ces informaticiens, l'expression web2 serait au mieux un mot générique pour une accumulation de développements en ce qui concerne davantage les modes de vie que les stratégiques.