Sanglier.net forum

Le tchatte trucmuche 2010

Forum web tchatch

On centralise maintenant sous cette thématique usenet qui existait préalablement à l'apparition du web, et les forums internet qui ont suivi le développement du web énergique. On pourra considérer les listes de diffusion à partir d'email comme se trouvant des forums web.

Les tchattes au feminin s





D'un point de vu historique, le forum web est une des plus anciennes applications accessibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums se sont réalisés des us et coutumes, des réactions de générations en générations et des légendes. La grande variété des types techniques du forum web attestent de sa vitalité inhérent comme vecteur de communication d'aujourd'hui, mondialisé.



analogie des programmes de forum de discussion internet






loi de godwin

La loi de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et démocratisée depuis sur le web : plus une discussion sur internet dure pas mal de temps, plus la chance d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un panel, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi en raison de la polysémie de la définition élément, des points godwin sont de temps en temps attribués à l'unité.


Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme s'il s'agissait d'un document fondé noir sur blanc. Beaucoup de participants ajoutent par dérision que ledit point doit être partagé sur l'écran au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des discussions bornées au texte, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums de discussion web
Le point godwin, qui a au départ le sens de limite dans le désignation anglaise du terme stade de non-retour est devenu dans les forums de discussion une espèce de déplaisante note, de mauvais point. Ainsi, un collaborant pourra apporter à un autre un point godwin si celui-ci laisse un propos vérifiant la théorie de godwin. Le collaborant receveur du point est d'ailleurs souvent convié à le découper de l'écran de son pc, à la masse et au burin.
racine du terme web2.0

L'expression a été médiatisée en août 2003 par dale dougherty de la société o'reilly media au moment d'une conversation avec craig cline de medialive en vue de composer une assemblée. Il a proposé que le web était dans une période de renaissance ou amélioration, avec un changement de paradigmes et un changement des catégories de société. Dougherty a offert des exemples à la place de significations : doubleclick, c'était le web 1.0. Google adsense, c'est le web 2.0. Ofoto, c'était le web 1.0. Flickr, c'est le web2.0. , et recruté john battelle. Puis, o'reilly media, battelle et medialive ont lancé la première conférence web2 durant octobre 2006. La deuxième conférence annuelle s'est déroulé en octobre 2007.



contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant un consortium ) , le web2 ne dispose pas de définition exacte faisant consensus.