Les tchattes de liege
nature des forums de discussions
Ce lieu de contact et d'échange qu'est le forum web est un site internet en soit, ou de facon simple un de ses constituants. Il offre les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles par un navigateur , et donnent une interaction intéressante.
Un forum internet est surtout un site d'échange, par le biais de commentaires, que ces derniers soient disponibles sur internet ou alors sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous forme de fils de contenus, à édition immédiate ou retardée ; cette édition est généralement stable, car les propos ne sont pas effacés. Elle est de nature le principe de plusieurs auteurs. Dans beaucoup de forums web à inscription, les commentaires sont changeables a posteriori par leurs auteurs.
avantage d'une animation dans un forum web
Une des fonctionnalités primordiales d'un forum est son interaction, reliée aux effectifs qui s'y énoncent, mais les nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans forcément réagir, est particulièrement important.
"ainsi que la conduite d'une réunion profite vivement de la présence d'un animateur, les forums de discussion sont de temps en temps animés par des animateurs, afin de stimuler les échanges. Les animateurs sont généralement également des pondérateurs.
les forums audio ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums web standard.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est affirmée depuis les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que vérifier la loi de godwin revient à perdre le débat. Néanmoins, certains estiment que le fait de clore une discussion en invoquant cette loi n'est qu'un moyen de fuir le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce style d'analogies. D'autres remarquent que cette théorie est infaisable à invoquer dans une discussion, car cela correspondrait à essayer de balancer le discrédit sur l'allocutaire. Quand on réserve le point à un de plus intervenant sur un support texte, on peut simplement lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les supports
Les journaux utilise aussi cette expression. La comparaison, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * celle-ci ayant stimulé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission télévisée offre donc des retombées significatifs.
rs
La 1ere et conséquente évolution vers le web 2.0 a été la syndication de contenu, employant des protocoles communs donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des informations d'un site dans un autre sujet traité, allant d'un différent site internet à l'add-on d'un navigateur, ou même d'un logiciel de bureautique détachée. Ces protocoles saisissent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés comme foaf et xfn ( tous deux pour les forums et blogs ) étendent les caractéristiques des médias et permettent aux utilisateurs d'interagir de manière décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions de messages plus spécialisés.
contenu technologique des tags
Contrairement à des points comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être amalgamé et nommant un consortium ) , le web 2.0 n'a pas de signification précise effectuant consensus.
Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance du latin ( universalisé par la langue anglaise ) désignant un emplacement de l'agglomération spécifique au débat et au commerce.
Le tchatte olweb