Forum orviax

Le tchatte agricole

Forum internet grossesse

Dans le domaine informatique, un forum est un espace de discussion publique ( ou au moins ouvert à plusieurs collaborants ). Les débats y sont sauvegardées ce qui offre une relation asynchrone.

Le tchatte snowboard



En informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les débats y sont sauvegardées ce qui permet une communication asynchrone. Forum est un mot de provenance du latin désignant une place de l'agglomération dédié à la discussion et au négoce.

On centralise à présent sous ce sujet usenet qui existait préalablement à la création d'internet, et les forums web qui ont accompagné le développement du web dynamique. On pourra aussi considérer les listes de diffusion à partir de courrier électronique comme étant des forums de discussions.




association des débats et des commentaires
Le tous les commentaires sont généralement visibles par ses participants, et accessoirement par les adhérents du forum de discussion ou même par tous les gens sur internet.

La plupart des forums sont animés en flux de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de flux de discussion : indentation & technologies de communication. Un propos de départ démarre un fil. Puis, chaque nouveau message à ce flux implicitement chronologique ouvre un nouveau fil de débat, en qualité de réponse à un message antérieur. Les indentations et titres des messages visualisent les cursus de lecture réalisables, sous la forme d'un arbre, à l'encontre d'un gestionnaire de fichiers animé en dossiers et sous-dossiers.



Tous ces fils d'iscussions sont communément rassemblés par thématique, un même forum internet en mesure de recevoir plusieurs thèmes , voire de nombreux rassemblements de thématiques.



les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version facilitée des forums web traditionnel.



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue en ligne ou le clavardage ( québécisme ) , également désignée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, permet l'échange immédiat de contenus textuels entre plusieurs pcs reliés au même réseau, et plus fréquemment celui d'internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les messages s'affichent presque en en temps réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.





En france, la commission globale de terminologie et de néologie avait d'abord proposé causette en 1997. Elle a changée d'avis au cours d'avril 2006 et propose à l'avenir dialogue sur internet avec le mot suivante : conversations entre beaucoup de personnes connectées simultanément à un réseau, qui échangent des propos se montrant en temps réel aux écrans. Ce mot est présent dans le point de départ de terminologie de la dglf et obligatoire pour les gestions et services de l'état français, mais n'a jamais été retenu comme équivalent au québec. Dans la pratique, le terme n'est pas rentré en usage. Entre autres, il est inexistant du site de gouvernemental de la france, au bénéfice du terme chat.





forum web et web 2.0

Le web 2.0 est une modification du web vers plus de facilité et d'interaction ( permettant à tout ceux qui souhaitent de participer sous des formes divers ). L'expression web 2.0 désigne le tous les stratégiques, des caractéristiques et des usages du world wide web qui ont suivi l'aspect initiale du web1, spécifiquement les outil de gestions permettant aux utilisateurs d'internet ayant peu de qualifications techniques de s'attribuer les nouvelles caractéristiques du web. Ainsi, les utilisateurs d'internet contribuent au partage de données et sont capables d'entrer en interaction ( combiner, échanger,... ) de manière simple, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, mais aussi entre eux, créant donc notamment le web social. L'internaute est, à l'aide des solutions placés à sa disposition , quelque un d'actif sur la toile.

L'expression web 2.0 utilisée par dale dougherty en 2003, diffusée par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est faite accepté au travers de 2006.

L'expression 2.0 est maintenant utilisée comme un terme générique afin d'appliquer le concept du web 2.0 à de nouveaux


but financiers
à la suite des gains réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement directe de quelques entreprises , comme cela fut le cas lors de la 1ere diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient contrariés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la première bulle web. Le blog techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est également une référence valable dans le dur exercice de datation de l'apparition du web2 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.