Forum tchat

Le tchatte s s

Forum de discussion tim madagascar

Le terme forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance latine ( popularisé par la langue anglaise ) désignant une place de la ville dédié à la discussion et au commerce.

Le tchatte site




nature des forums
Cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum internet peut être un site internet à part entière, ou simplement un de ses constituants. Il offre les mêmes opportunités de discussion que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur internet, et offrent une interaction passionnante.

Un forum internet est avant tout un site d'échange, par le biais de commentaires, que ces derniers se trouvent accessibles sur internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous l'expression de fils de contenus, à édition immédiate ou différée ; cette édition est généralement stable, car les messages ne sont pas supprimés. Elle est par nature le fait de plusieurs auteurs. Dans beaucoup de forums internet à inscription, les propos sont modifiables après coup par leurs auteurs.




intérêt d'une activité au sein d'un forum web
Une des caractéristiques principales d'un forum web est son interactivité, liée aux nombre d'internautes qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces messages, sans nécessairement répondre, est particulièrement important (on les appelle des lurkers ).
"de même que la conduite d'un entretien bénéficie fortement de la présence d'un animateur, les forums internet sont de temps en temps organisés par des animateurs, pour relancer les discussions. Les animateurs sont habituellement aussi des pondérateurs.



analogie des programmes de forum web


sous-forums
Certains moteurs offrent la possibilité à l'administrateur de créer des sous forums. Certains offrent la possibilité également d'effectuer une arborescence de sous forums internet illimitée (vbulletin, ipb, phpbb3,... ).





messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur internet ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat francisé en tchat en direct, donne la possibilité l'échange instantané d'opinions textuels entre de nombreux ordinateurs reliés au même réseau informatique, et plus souvent celui du web. Contrairement à l'e-mail, ce moyen de communication est défini par le fait que les commentaires s'affichent presque en en temps réel et donnent la possibilité un dialogue avec administration.







Godwin, ou alors faire un dessin un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un document créé sur papier. Certains participants additionnent par dérision que ledit point doit être découpé sur le moniteur au recours d'un burin et d'un marteau. En dehors des débats limitées au texte, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.


le point godwin dans les forums de discussion internet
Le point godwin, qui a initialement le sens de limite dans le désignation anglaise du terme stade de non-retour est aujourd'hui dans les forums web un genre de mauvaise note, de mauvais point. Donc, un participant peut offrir à un autre un point godwin si celui-là laisse un propos vérifiant la loi de godwin. Le collaborant receveur du point étant habituellement convié à le découper du moniteur de son pc, à la masse et au burin.
o'reilly et battelle résument de la manière suivante les principes de base des logiciels web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les informations comme qualifications implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une architecture de participation, l'innovation comme la combinaison de systèmes et de médias distribués et indépendants ;
Des modèles de société poids plume grâce à la syndication du contenu et de services ;
La fin du parcours d'adoption des programmes.




contenu technologique des mots clés
à l'opposé des termes comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 , le web2.0 n'a pas de définition précise effectuant accord.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web2.0 est plus centralisé par des institutions que ce que donne la possibilité du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en arantèle , mais en star. Par ironie, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux appellent web2.