Forum discussion en ligne

Forum web cozzy fire

Les tchattes tchat


forme des forums web cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum web est un site web à part entière, ou de facon simple un de ses constituants.

Le tchatte free





Historiquement, le forum internet est une des plus vieilles applications disponibles sur par internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums de discussion se sont programmés des us et coutumes, des comportements générationnelles et des légendes. La grande diversité des formes techniques du forum web témoignent de sa vivacité inhérent comme axe médiatique moderne, planétarisé.


les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, adaptation facilitée des forums web standard.



En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution latine reductio ad hitlerum est attestée dès les années 1950.

Dans le folklore usenet, on considère que contrôler le dispositif de godwin correspond à égarer le débat. Toutefois, certains considèrent que le principe de clore un débat en invoquant cette théorie n'est qu'une méthode d'éluder le débat avec ceux qui n'ont pas exploité ce genre de comparaisons. D'autres observent que cette théorie peut être souvent impossible à invoquer dans un débat, car cela reviendrait à essayer de balancer le déshonneur sur l'allocutaire. Quand on réserve le point à un de plus intervenant sur un support papier, on pourra simplement lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les supports
La presse utilise également cette expression. La comparaison, par l'homme politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * cette dernière ayant encouragé le génocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a présenté le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission télévisée offre donc des résultats significatifs.


En france, les analogies employées par philippe val, frédéric lefebvre et bernard kouchner ont été qualifiées de point godwin dans le sujet d'un article scandalisé ; en cas de kouchner, les messages abordaient autant le nazisme que le génocide au rwanda. Ce fut aussi le cas pour christian estrosi au moment de la discussion sur l'identité nationale en france.





étiquetage social, folksonomie

Le tagage offre un tri préliminaire et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre de passage des produits découlent soit du nombre de références, soit d'une note de plaisir offerte par les lecteurs. Dans ce cas ci, le système de pondération est défini par un facteur humain qui met en oeuvre des informations ou articles intéressants dans la quantité des données. C'est par exemple l'exemple des dossiers de blogs en anglais : social bookmarking.

Des mots clefs améliorent la recherche sémantique, de plus en plus heuristique et donc montrés sous l'expression d'un nuage de mots clefs en anglais : tag cloud.

Ces tags sont des locutions de texte qui décrivent une notion, sont attachées à une notion et utilisées afin de rechercher au sein d'un contenu ( exs typiques : un forum de discussion, un blog, un annuaire de blogs ) et, ce qui est plus important, interconnecter les choses entre elles. Un chouïa comme dans un réseau de neurones : plus une étiquette est exploitée, plus le principe attaché au tag est présent et plus il devient pertinant. Plus les étiquettes sont présentes combiné et plus les principes attachés sont liés entre eux.


Les marqueurs sont capables d'incoporer des méta-éléments.

]0 [


contenu technologique des étiquettes
à l'opposé des points comme html 2. 01, nommant une technologie précise, ou internet2 ( avec lequel il ne doit pas être confondu et désignant un consortium ) , le web2 ne dispose pas de définition précise faisant accord.


Benjamin bayart a dénoncé le fait que la teneur du web2 est plus centralisé par des administrations que ce que donne la possibilité du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en étoile. Par ironie, il suggére d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web2.