Xamax forum

Forum e

Forum de discussion tchatche sans inscription gratuit

L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot d'origine du latin ( vulgarisé par la langue anglaise ) désignant une place de l'agglomération spécifique à la discussion et au commerce.

Les tchattes les s





nécessité d'un code de bonne conduite des forums internet
Pas mal de forums réclament l'approbation d'une charte avant toute participation. Cette charte régit l'utilisation qui est fait du forum de discussion. Le webmestre a en général un rôle de pondérateur, celle-ci pouvant être déléguée à une ou plusieurs personnes utilisatrices récurrentes du forum web. Les températeurs sont chargés de faire attention au respect de la charte et de limiter d'éventuelles tensions entre participants ( par exemple, en éditant les propos générateurs de tensions ou en refusant l'envoi de nouveaux messages à un des participants ). Beaucoup de pays se sont équipés une jurisprudence précise qui impose aux gérants de forum une surveillance préventive du contenu des propos publiés.




intérêt d'une activité au sein d'un forum de discussion
Une des fonctionnalités principales d'un forum est son interactivité, liée aux nombre d'internautes qui s'y énoncent, mais les nombre de personnes qui lisent ces messages, sans forcément répondre, est important (on les nomme des lurkers ).
"ainsi que la conduite d'une entrevue bénéficie intensément de la présence d'un animateur, les forums web sont parfois organisés par des modérateurs, afin de relancer les discussions. Les animateurs sont souvent aussi des modérateurs.



formes
Il existe des formes de forum internet utilisant l'ensemble des nouvelles techniques des réseaux electroniques :
Les forums internet publics : forums de discussion de news , accessibles depuis un logiciel de messagerie ;


Les forums de discussion intranet et extranet, communément réalisés au sein d'une institution, d'une organisation, ou d'une équipe-projet, mais pouvant réunir des participants appartenant à plusieurs associations, sociétés et organisations ;



messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur le web ou le clavardage , également nommée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en tchat, donne la possibilité l'échange instantané de messages textuels entre beaucoup de pcs connectés au même réseau, et plus fréquemment celui d'internet. à l'opposé de l'email, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires s'affichent quasiment en en temps réel et permettent un dialogue interactif.









forum de discussion et web 2.0

Le web 2.0 est un changement du web vers plus de facilité et d'interaction. L'expression web2 nomme le tous les stratégiques, des fonctionnalités et des façon de vivre du world wide web qui ont accompagné l'aspect de départ du web1, en particulier les outil d'administrations donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de compétences techniques de s'attribuer les dernières caractéristiques du web. Donc, les utilisateurs d'internet participent à l'échange de messages et sont capables d'interagir de manière facile, en même temps avec les textes et l'architecture des pages, ainsi que parmis eux, créant donc particulièrement le web social. L'internaute devient, à l'aide des solutions mis à son service , quelque un d'actif sur la toile.

L'expression web2 utilisée par dale dougherty en 2003, répandue par tim o'reilly en 2004 et consolidée en 2005 avec son fameux what is web 2.03 qui s'est imposée à partir de 2006.

Le terme 2.0 est maintenant exploitée comme un mot commun afin de mettre en pratique le principe du web 2.0 à d'autres

Tags, folksonomie

L'étiquetage permet un tri préliminaire et hiérarchisé des objets souhaités. L'ordre d'apparition des produits résultent soit du nombre de références, soit d'une note de satisfaction offerte par les lecteurs. Dans ce cas ci, le principe de modération est caractérisé par un facteur humain qui met en exergue des informations ou articles intéressants dans la multitude des informations. C'est par exemple l'exemple des répertoires de blogs en anglais : social bookmarking.

Ces étiquettes sont des expressions de texte qui dépeignent une notion, sont attachées à un concept et exploitées pour chercher dans un contenu et, ce qui est plus important, interconnecter les choses entre elles. Un peu comme au sein d'un réseau neuronal : plus un tag est exploitée, plus la théorie fixé à l'étiquette est présent et plus il prend de poids. Plus les étiquettes sont présentes combiné et plus les concepts fixés sont liés entre eux.


Les marqueurs sont capables d'inclure des méta-éléments ( éléments de métadonnées ).

]0 [


but financiers
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement très immédiate de quelques entreprises , comme cela fut le cas au moment de la première transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Néanmoins certains s'étaient préoccupés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article indiquant le décès du web2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est également une référence passable dans le dur exercice de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la première bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.