Forum de discussion gratuit

Forum guinee

Forum internet 123love


nature des forums de discussions cet emplacement de contact et de relation qu'est le forum web peut être un site internet en soit, ou simplement un de ses constituants.

Forum fangocur



En informatique, un forum est une zone de discussion publique. Les discussions y sont archivées ce qui offre une communication asynchrone. Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme d'origine latine ( universalisé par la langue de shakespeare ) nommant une place de la ville dédié à la discussion et au négoce.

On centralise maintenant sous ce sujet usenet qui existait préalablement à l'apparition d'internet, et les forums web qui ont suivi la réalisation du web dynamique. On peut également considérer les listes de diffusion à base d'email comme se trouvant des forums.




Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum web ( outrages, xénophobie, spam etc. ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un compte et souscrire des poursuites auprès du fai qui pourra effacer le compte utilisateur de l'individu.


moyens électronique
liste d'applications
Il est possible de mettre en place facilement une application de forum sur son site internet ou son serveur local, sans devoir créer un logiciel tout seul. De particulièrement nombreux logiciels de forums web sont disponibles sur web, beaucoup de se trouvant gratis.


loi de godwin

Le dispositif de godwin vient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et vulgarisée depuis sur internet : plus une discussion sur internet perdure pas mal de temps, plus la possibilité d'y trouver une analogie impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans un panel, atteindre le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient a peine de se décréditer en vérifiant la loi de godwin. Ainsi du fait de la polysémie du terme élément, des points godwin sont de temps en temps destinés à l'unité.

principe
Ce dispositif se base sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui perdure pourra amener à subroger des argumentations par des analogies démesurés. L'exemple le plus banal consiste à comparer le domaine du débat avec une image nazie ou sinon à traiter son interlocuteur de fasciste. En l'absence d'adresse de mike godwin sur les extensions réalisables, on tergiverse à parler de terme godwin pour une analogie avec toute dictature autre que le nazisme. Si l'objet du débat était particulièrement éloigné d'un vague débat d'idéologie, une comparaison de ce genre est vue comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors que c'est le moment de fermé le débat, dont il ne sortira plus rien de bon : on dit que l'on a atteint le point godwin de la discussion.

Les francophiles jouent habituellement sur 2 sens du mot point qui pourra désigner :

Soit le moment du débat auquel le dérapage arrive ; dans ce sens du terme, on atteint le point godwin ;
Soit le point à titre de récompense ou mauvais point destiné au collaborant qui aura permis de contrôler le dispositif de godwin en débarquant mêler adolf hitler, le nationalisme-révolutionnaire ou toute philosophie extrémiste à une discussion dont ce n'est vraiment pas le sujet ; dans ce sens du terme, on marque ou marque un point godwin.





contenu technique des mots clés
à l'opposé des points comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 , le web2.0 ne dispose pas de définition précise faisant consensus.
Les changements qu'il désigne ne résultent pas d'une concertation du world wide web consortium. En conséquence, l'interactivité s'est faite en superposant de nombreuses couches, alors qu'ont été laissés à eux même des langages évolués qui auraient permis un web plus fastueux. Certains informaticiens regrettent cette pagaille qui aboutit à de mauvaises performances.
tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de rapidité par l'emploi du terme web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que beaucoup d'aspects faisaient d'internet 2.0 comme m. Jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'dicte ce terme. ça fait du mot un buzzword exploité souvent de façon abusive.