Agricole forum

Forum de discussion eredan

Les tchattes tchat en ligne

Un forum web est surtout un site d'échange, par le biais de messages, que ceux-là se trouvent accessibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur telque un intranet ou encore un extranet.

Forum internet groupon




forme des forums
Cet emplacement de contact et d'échange qu'est le forum web peut être un site internet en soit, ou simplement un de ses constituants. Il donne les mêmes opportunités de débat que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur , et offrent une interactivité passionnante.

Un forum web est surtout un site d'échange, par le biais de propos, que ces derniers soient disponibles sur internet ou alors sur un réseau interne telque un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous l'expression de flux de discussions , à publication instantanée ou différée ; cette publication est généralement stable, car les commentaires ne sont pas effacés. Elle est de nature le fait de beaucoup auteurs. Dans certains forums à inscription, les commentaires sont changeables après coup par leurs auteurs.




association des débats et des propos
Le tous les commentaires sont en général visibles par ses collaborants, et éventuellement par les adhérents du forum ou encore par tous les gens sur internet.

La plupart des forums sont animés en flux de discussion et affichés avec une indentation. Voir un ex de fil de messages : indentation & technologies médiatique. Un commentaire de départ commence un fil. Ensuite, chaque nouveau message à ce fil sous-entendu chronologique entame un nouveau flux de discussion, en qualité de réponse à un commentaire précédent. Les indentations et titres des messages visualisent les cursus de lecture réalisables, sous l'apparence d'un arbre, contrairement à un gestionnaire de fichiers organisé en répertoires et sous-dossiers.


On différencie donc deux opportunités de publication : un modèle chronologique, où chaque propos est au même niveau et ne fait que suivre ou devancer un autre commentaire dans le temps ; une stratégie hiérarchique, où tout commentaire est vu comme une conséquence à un propos antérieur.




ressources électronique
liste de logiciels
Il est possible d'installer haut la main une application de forum web sur son site web ou son serveur local, sans avoir à réaliser une application par soi-même. De très nombreux programmes de forums web sont disponibles sur web, certains étant gratis.


loi de godwin

La loi de godwin provient d'un exposé réalisé en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et généralisée depuis sur le web : plus un débat sur internet perdure pas mal de temps, plus la chance d'y trouver une analogie impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un débat, accéder le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient de se discréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi en raison de la polysémie du mot aspect, des points godwin sont parfois destinés à l'unité.




forum de discussion et web 2.0

Le web 2.0 est une évolution du web vers plus de facilité et d'interactivité. L'expression web2.0 désigne le tous les techniques, des fonctionnalités et des façon de vivre du world wide web qui ont suivi la forme initiale du web1, spécifiquement les outil de gestions permettant aux gens sur internet ayant peu de connaissances de s'approprier les nouvelles caractéristiques d'internet. Ainsi, les utilisateurs d'internet participent au partage d'informations et sont capables d'entrer en interaction de façon simple, en même temps avec le contenu et la structure des pages, mais aussi parmis eux, créant ainsi notamment le web social. L'internaute devient, à l'aide des solutions placés à son service , quelque un d'actif sur internet.

L'expression 2.0 est maintenant exploitée comme un mot générique pour appliquer le concept d'internet 2.0 à d'autres

rs

La 1ere et importante évolution vers le web 2.0 fut la syndication du contenu, employant des protocoles standardisés donnant la possibilité aux utilisateurs d'utiliser des données d'un site dans un autre sujet traité, variant d'un autre site internet au plugin d'un navigateur, ou même d'une appli de bureautique séparée. Ces protocoles saisissent rss, rdf ( comme dans rs 1.1 ) et atom. Tous sont fondés sur le codage xml. Des protocole s particularisés comme foaf et xfn étendent les caractéristiques des sites et offrent la possibilité aux usagers d'interagir de façon décentralisée. Voir les microformats pour des formats de données plus spécialisés.




but économiques
Après les revenus réalisés par la nouvelle économie, le web2 a permis l'enrichissement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la première diffusion du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Cependant beaucoup s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un article annonçant le décès du web2.0, la pierre tombale disant 2004-2008 ( ce qui est même une référence acceptable dans le difficile exercice de datation de l'apparition du web2 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas derrière la récession de 2008.
tags ; un mot surtout de promotion
Les journalistes particularisés furent pris de court par l'utilisation du mot web2 avant de l'employer eux-mêmes. Ils notent que beaucoup d'acteurs faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ce mot. ça fait du mot un buzzword utilisé communément abusivement.