Forum discussion maman

Les tchattes au feminin

Forum de discussion natio

Il offre les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site internet. Ils sont accessibles par un navigateur internet, et donnent une interaction intéressante.

Forum internet chater




Les fonctionnalités données par tous les forums web sont capables de varier, et les forums de discussion sont capables d'aborder autrement les propos : donc certains ne donnent la possibilité que de donner réponse globalement à un thème de discussion, tandis que d'autres servent à répondre à un message spécifique.



association des discussions et des messages
Le tous les commentaires sont fréquemment consultables par ses participants, et éventuellement par les membres du forum internet ou même par tous les gens sur internet.

La majorité des forums de discussion sont organisés en fils de discussion ( threads ou topics, par amalgame avec topic, fond, anglophone ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de messages : indentation & technologies médiatique. Un propos initial démarre un fil. Ensuite, chaque nouvelle réponse à ce fil implicitement chronologique entame un nouveau fil de débat, en tant que réplique à un commentaire précédent. Les indentations et sujets des propos visualisent les parcours de lecture réalisables, sous l'allure d'un arbre, à l'encontre d'un outil d'administration de fichiers animé en dossiers et sous-dossiers.


On distingue donc deux opportunités de diffusion : une technique chronologique, où chaque commentaire est au même échelon et n'implique que suivre ou devancer un autre commentaire dans le temps ; une tactique hiérarchique, où chaque message est considéré comme une conséquence à un propos précédent.




ressources informatique
liste d'applications
Il est possible de mettre en place facilement un logiciel de forum de discussion sur son site internet ou son serveur local, sans devoir créer ( ex : programmer ) une application par soi-même. Beaucoup de programmes de forums web présentés sont sur internet, certains se trouvant gratuits.


messagerie instantanée
La messagerie type msn, le dialogue sur internet ou le clavardage , aussi désignée par l'anglicisme chat ( bavardage ) francisé en tchat, permet le partage immédiat du contenu textuels entre beaucoup de pcs reliés au même réseau, et plus généralement celui du web. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est défini par le fait que les commentaires s'affichent en quasi-temps-réel et permettent un dialogue avec administration.

synonymes et francisation
La messagerie instantanée est fréquemment désignée sous la dénomination chat. Le nom chat et le verbe chatter sont souvent utilisés en franglais pour nommer la messagerie instantanée. Une orthographe souvent utilisée pour cette prononciation est le fréquent nom masculin chat en ligne, qui est utilisé de façon à ne pas amalgamer la prononciation avec celle du chat ( l'animal ). Beaucoup de forums internet francophone utilisent ce terme par ailleurs.









rs

La 1ere et conséquente évolution vers le web 2.0 fut la syndication du contenu, utilisant des protocoles standardisés donnant la possibilité aux utilisateurs de faire usage des informations d'un site dans un autre sujet traité, variant d'un autre site internet à l'add-on d'un navigateur, ou encore d'un logiciel de bureautique séparée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le codage xml. Des protocole s spécialisés comme foaf et xfn étendent les caractéristiques des médias et offrent la possibilité aux utilisateurs d'entrer en interaction de façon décentralisée. Voir les microformats pour des dimensions d'informations plus spécialisés.




contenu technique des mots clés
Contrairement à des termes comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 , le web 2.0 n'a pas de signification précise effectuant consensus.