Forum 15 18

Forum s

Forum de discussion le liege

On regroupe à présent sous cette thématique usenet qui existait préalablement à la création d'internet, et les forums internet qui ont suivi la réalisation du web dynamique. On peut considérer les listes de distribution à partir de mail comme étant des forums de discussions.

Le tchatte liege







utilité d'une animation dans un forum internet
Une des caractéristiques essentielles d'un forum internet est son interaction, liée aux nombre d'internautes qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces échanges, sans forcément réagir, est très important (on les nomme des lurkers ).
"de même que la conduite d'un entretien profite fortement de la présence d'un animateur, les forums internet sont parfois organisés par des modérateurs, afin de relancer les échanges. Les animateurs sont fréquemment aussi des températeurs.


campagne publicitaire
De nombreux forums internet sont des forums de discussion de campagne promotionnelle, dont le but est d'aider à croitre la fréquentation des forums web que l'on y présente.


principe de la messagerie instantanée
Le tchatte requiert l'utilisation d'un logiciel qui se logue à un serveur de messagerie instantanée. Elle retarde du courrier électronique du fait que les conversations se font tout de suite. La majorité des services récents offrent un système d'avertissement de présence, indiquant si les individus de la liste de contacts sont immédiatement sur internet et leur performance en vue de discuter.

La plupart des logiciels de messagerie instantanée permettent de régler un propos de statut, qui remplit la même fonction qu'un commentaire de répondeur de téléphone, entre autres en vue d'indiquer le fondement d'une indisponibilité.




étiquetage social, folksonomie

Le tagage permet un tri préliminaire et hiérarchisé des items souhaités. L'ordre de passage des articles résultent soit de la quantité principals, soit d'une note de bien-être offerte par les lecteurs. Dans ce dernier cas, le système de pondération est défini par un facteur humain qui met en exergue des données ou articles plaisants dans la multitude des données. C'est typiquement l'exemple des répertoires de blogues anglophone : humain bookmarking.

]0 [


contenu technologique des tags
Contrairement à des points comme html 2. 01, désignant une technologie exacte, ou internet2 , le web2 n'a pas de définition précise faisant consensus.

tags ; un mot d'autant plus marketing
Les journalistes spécialisés ont été pris de rapidité par l'utilisation du terme web 2.0 avant de l'utiliser eux-mêmes. Ils remarquent que de nombreux acteurs faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que la promotion n'impose ce terme. ça fait du mot un buzzword utilisé en général de façon abusive.