Forum web creer un
association des discussions et des messages
L'ensemble des débats sont habituellement visibles par ses collaborants, et accessoirement par les membres du forum ou même par tous les individus sur internet.
La majorité des forums sont organisés en fils de discussion et affichés avec une indentation. Voir un exemple de fil de messages : indentation & technologies de communication. Un commentaire de départ commence un flux. Puis, chaque nouveau message à ce fil implicitement chronologique entame un nouveau flux de discussion, en qualité de réponse à un propos précédent. Les indentations et titres des propos visualisent les cursus de lecture possibles, sous la forme d'un arbre, à l'instar d'un gestionnaire de fichiers organisé en dossiers et sous-répertoires.
Sur certains forums qu'on peut qualifier de progressifs, un commentaire initial détermine un flux unique dans lequel tous les commentaires se suivent chronologiquement.
quelques facteur clefs de succès
conserver les membres
Un forum web mal démarré risque vite de mourrir, faute de participations assez quantitatves afin des solutions et faire venir des lecteurs. Les éléments favorables pour amorcer un forum web sont particulièrement :
L'obtention d'une masse critique de contributions : inférieure à un nombre minimal de messages, celui qui viendra pour la 1er fois au forum web risque de trouver peu d'intérêt à y revenir. En revanche, dès qu'un nombre suffisant et une variété minimale des commentaires sont touchés, la chance que chacun trouve quelque chose qui le prends intérêt est forte. Le phénomène inverse va s'effectuer : une augmentation, par rétroaction positive : les participants vont en parler autour d'eux, faire connaître ce forum,...
fonctionnement du tchatte
Le tchatte requiert l'emploi d'une application client qui se logue à un hébergement web de tchatte. Elle diffère de l'e-mail du fait que les discutions se font tout de suite. La plupart des offres modernes offrent un dispositif de notification de présence, disant si les personnes du carner d'adresses sont immédiatement en ligne et leur performance pour parler.
La plupart des applications de tchatte servent à régler un propos de statut, qui remplit la même fonction qu'un propos de messagerie vocale, par exemple en vue d'annoncer l'origine d'une indisponibilité.
le point godwin dans les médias
La presse utilise aussi cette expression. L'analogie, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des 1 000 collines * celle-ci ayant stimulé le génocide au rwanda fut designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz au sein d'une émission télévisée offre donc des retombées significatifs.
rs
La première et importante évolution vers le web2 fut la syndication de contenu, utilisant des protocoles communs permettant aux utilisateurs d'utiliser des informations d'un site dans un autre contexte, allant d'un différent site web au plugin d'un navigateur, ou même d'une application de bureautique séparée. Ces protocoles comprennent rss, rdf et atom. Tous sont basés sur le langage xml. Des protocole s spécialisés tels que foaf et xfn étendent les caractéristiques des sites et donnent la possibilité aux utilisateurs d'entrer en interaction de manière décentralisée. Voir les microformats pour des formats d'informations plus spécialisés.
but économiques
Après les gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement immédiate de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la première transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.
Toutefois certains s'étaient inquiétés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blog techcrunch ( premier blogue de la liste a5 fit même un article indiquant la mort du web 2.0, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui se trouve également une référence passable dans le dur exercice de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la première bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
Le terme forum de discussion est une tautologie. Forum est un terme de provenance latine ( popularisé par la langue de shakespeare ) nommant une place de l'agglomération spécifique à la discussion et au négoce.
Forum shaiya