Forum epl

Forum de discussion discution

Forum web site


forme des forums web ce lieu de rencontre et de relation qu'est le forum web peut être un site web en soit, ou simplement un de ses composants.

Forum internet sanglier.net







Le rejet de la charte d'usage d'un forum internet ( outrages, racisme, flood... ) peut mener l'équipe de modération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites auprès du fai qui pourra supprimer le compte utilisateur de l'individu.


moyens électronique
liste de logiciels
Il est possible d'installer aisément une application de forum de discussion sur son site internet ou son serveur local, sans devoir réaliser un logiciel par soi-même. énormément de programmes de forums web sont disponibles sur internet, beaucoup d'étant gratuits.


loi de godwin

Le dispositif de godwin vient d'un énoncé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et démocratisée depuis sur internet : plus un débat sur internet dure longtemps, plus la possibilité d'y découvrir une analogie impliquant les hitlériens ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans une table ronde, atteindre le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient de se décréditer en vérifiant le dispositif de godwin. Ainsi en raison de la polysémie de la définition point, des points godwin sont de temps en temps réservés à l'unité.

concept
Ce dispositif repose sur l'hypothèse d'après laquelle une discussion qui perdure peut amener à subroger des argumentations par des comparaisons démesurés. L'ex le plus communs consiste à confronter le sujet du débat avec une opinion nazie ou sinon à traiter son interlocuteur d'hitlérien ( facho ). En la non présence de finesse de mike godwin sur les extensions réalisables, on tergiverse à parler de terme godwin pour une analogie avec toute dictature autre que le nazisme. Si le sujet du débat était particulièrement loin d'un quelconque débat d'idéologie, une analogie de ce genre est vue comme un geste de déboire de la discussion. On considère dans ce cas que c'est l'heure de fermé le débat, dont il ne sortira plus rien de bon : on dit que l'on a atteint le point godwin de la discussion.



le point godwin dans les médias
Les médias utilise aussi cette expression. L'analogie, par l'être humain politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * cette dernière ayant stimulé le génocide au rwanda a été qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télévision offre ainsi des résultats significatifs.
*le sénat française

En france, christine albanel, à l'époque ministre de la culture et de la médiatisation, s'est vue depuis l'été 2008 décerner un point godwin par plusieurs journaux sur internet ( numerama, paperblog... ) au moment de l'examen de la théorie création et web à l'assemblée nationale le 12 mars 2009 quand elle a révélé : je suis accablée par toutes les parodies sur tous les bancs et par l'entêtement qui consiste à présenter l'hadopi comme une sorte d'antenne de la gestapo, c'est particulièrement ridicule,.


Les nouveaux genres web2 en anglais : template tentent d'emmener un soin graphique, des effets, en restant compatibles avec cette diversité de supports. Dans le web2.0, l'internaute devient acteur en alimentant les sites en contenu, comme les blogs, ou participativement grâce aux wikis, voire des dispositifs rigoureux de type discipline citoyenne.




but financiers
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement très rapide de quelques entreprises , comme cela avait été le cas lors de la première transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient tourmentés du danger d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle internet. Le blog techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant la mort du web 2.0, le tombeau indiquant 2004-2008. Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les activités internet ne sont pas derrière la crise de 2008.