Forum discussion

Forum site de

Le tchatte bien être

L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme d'origine du latin nommant un emplacement de la ville spécifique au débat et au négoce.

Forum web xls medical



Dans le monde de l'informatique, un forum est un espace de discussion publique. Les discussions y sont archivées ce qui offre une relation asynchrone ( c'est ce qui différencie les forums de la messagerie instantanée ). L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un terme de provenance latine ( démocratisé par la langue de shakespeare ) nommant un emplacement de la ville spécifique à la discussion et au négoce.

On canalise maintenant sous cette thématique usenet qui existait déjà avant l'apparition d'internet, et les forums internet qui ont suivi la création du web énergique. On pourra également considérer les listes de distribution à partir de mail comme se trouvant des forums.


D'un point de vu historique, le forum web est une des plus vieilles applications accessibles sur l'internet, et l'une des plus exploitées. Parmi les forums de discussion se sont développés des us et coutumes, des attitudes générationnelles et des légendes. L'imposante variété des formes stratégiques du forum témoignent de sa vivacité intrinsèque comme axe médiatique d'aujourd'hui, mondialisé.



ressources informatique
liste de progiciels
Il est possible d'installer aisément une application de forum internet sur son site web ou son serveur local, sans devoir réaliser ( ex : programmer ) une application tout seul. De très nombreux logiciels de forums web présentés sont sur web, certains se trouvant gratis.


principe de la messagerie instantanée
La messagerie instantanée nécessite l'emploi d'une application qui se logue à un hébergement web de tchatte. Elle retarde de l'e-mail du fait que les conversations se font immédiatement. La plupart des offres modernes donnent un système d'avertissement de présence, disant si les individus du carner d'adresses sont immédiatement en ligne et leur qualité pour discuter.

Dans les tout 1ers logiciels de messagerie instantanée, chaque lettre se montrait chez le destinataire dès qu'elle était tapée, et quand des lettres étaient effacées en vue de corriger une erreur, cela se voyait également à tout moment. Cela faisait penser à la communication par un coup de téléphone au lieu qu'à un échange du contenu. Dans les logiciels récents de messagerie instantanée, le destinataire ne voit l'information de l'expéditeur apparaître que lorsque celui-ci l'a entériné.




étiquetage social, folksonomie

Le tagage offre un tri préliminaire et hiérarchisé des objets recherchés. L'ordre d'apparition des articles émanent soit de la quantité de références, soit d'une note de bien-être offerte par les lecteurs. Dans ce cas ci, le concept de base de modération est défini par un facteur humain ( le côté humain ) qui met en exergue des informations ou articles intéressants dans la quantité des informations. C'est typiquement l'exemple des répertoires de blogs en anglais : social bookmarking.

Des tags améliorent l'analyse sémantique, petit à petit, plus hévristique et ainsi montrés sous forme d'un nuage de mots clefs en anglais : tag cloud.

0


enjeux financiers
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web2 à donné la possibilité de l'enrichissement particulièrement immédiate de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la première transmission du web. Ainsi l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est maintenant milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient inquiétés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la première bulle web. Le blogue techcrunch ( premier blog de la liste a5 fit même un article annonçant la mort du web2, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui est même une référence passable dans le difficile exercice de datation de la naissance du web2.0 ). Mais à l'opposé de ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas de l'autre coté de la crise de 2008.
tags ; un mot surtout marketing
Les journalistes spécialisés furent pris de rapidité par l'utilisation du mot web 2.0 avant de l'employer eux-mêmes. Ils remarquent que beaucoup d'acteurs faisaient d'internet 2.0 comme monsieur jourdain faisait de la prose, avant que le marketing n'impose ce mot. ça fait du mot un buzzword exploité fréquemment abusivement.