Forum discussion femmes

Forum en ligne

Forum natio

Un forum est avant tout un site de relation, par le biais de messages, que ceux-là soient accessibles sur le web ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet.

Forum internet make free




Les fonctionnalités offertes par tous les forums web peuvent varier, et les forums sont capables de traiter autrement les messages : donc beaucoup de ne permettent que de répondre globalement à un sujet de discussion, pendant que d'autres permettent de donner réponse à un propos en particulier.



avantage d'une animation au sein d'un forum de discussion
Une des caractéristiques primordiales d'un forum web est son interactivité, liée aux nombre de personnes qui s'y énoncent, mais les effectifs qui lisent ces messages, sans forcément répondre, est particulièrement important.
"ainsi que la conduite d'une réunion bénéficie fortement de la présence d'un animateur, les forums sont quelquefois animés par des modérateurs, en vue de relancer les discussions. Les animateurs sont en général aussi des modérateurs.


Le logiciel de forum web a compte proprement des propos qui ont été lus par chaque usager, de façon indépendante de la durée de connexion. Certains logiciels offrent la possibilité aussi à l'utilisateur de marquer un propos comme? Non regardé? , pour pouvoir revenir à ce message ultérieurement.

Voilà un petit test qui pourra montrer si le logiciel de forum permet d'accompagner tout message non vu? :

Se connecter au forum.
Patienter la création des marqueurs de? Comentaire non regardé? .
Ne pas les lire.
Se déconnecter du forum de discussion ( exploiter le bouton? Déconnexion?.
Se reconnecter au forum.
Vérifier si les indicateurs vus auparavant réapparaissent après la déconnexion-reconnexion.

Si les marqueurs n'ont pas? Resisté? à l'opération, le forum internet emploie a priori la méthode? Session? D'accompagné des commentaires non-lus. S'ils ont resisté, il y a de grosses chances que le forum emploie la méthode de? Tout? Suivre. Toutefois, il est obligatoire de faire ce contrôle d'un point de vu des sujet, car il y a certaines exemples d'indicateurs totaux simplifiés, en vue de marquer pour la totalité autre chose que des domaines non consultés. .



loi de godwin

Le dispositif de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin concernant le réseau usenet, et popularisée depuis sur le web : plus un débat en ligne dure pas mal de temps, plus la chance d'y trouver une analogie impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche de 11. Dans un panel, atteindre le point godwin retourne à signifier à son allocutaire qu'il vient a peine de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, du fait de la polysémie du mot aspect, des points godwin sont parfois destinés à l'unité.


le point godwin dans les médias
La presse emploie aussi cette expression. La comparaison, par l'homme politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télé libre des mille collines * celle-ci ayant encouragé le génocide au rwanda fut qualifiée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission à télé offre donc des résultats significatifs.




o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des logiciels web2 :

Le web comme plate-forme ;
Les données comme qualifications implicites ;
Les effets de réseau entraînés par une structure de participation, l'innovation comme l'association de systèmes et de sites diffusés et indépendants ;
Des types d'organisation poids plume grâce à la syndication de contenus et de prestations ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des logiciels.




but financiers
Après les gains réalisés par la nouvelle économie, le web2.0 a permis l'enrichissement très directe de quelques entreprises , comme cela avait été le cas au moment de la première transmission du web. Donc l'instaurateur de facebook, mark zuckerberg, est aujourd'hui milliardaire à 23 ans.

Toutefois beaucoup s'étaient tourmentés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 semblable à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blogue de la liste a5 fit même un post annonçant le décès du web2, la tombe indiquant 2004-2008 ( ce qui se trouve même une référence valable dans le dur exercice de datation de la naissance du web 2.0 ). Mais contrairement à ce qui a eu lieu pour la 1ere bulle web, cette fois les occupations web ne sont pas derrière la crise de 2008.