Le tchatte femmes
nature des forums internet
Cet endroit de contact et d'échange qu'est le forum internet est un site internet en soit, ou simplement un de ses constituants. Il donne les mêmes possibilités de débat que les forums usenet, mais sous l'apparence et à l'échelle d'un site internet. Ils sont disponibles sur un navigateur internet, et offrent une interactivité passionnante.
Un forum web est surtout un site d'échange, par le biais de commentaires, que ceux-là se trouvent accessibles sur internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet. Les discussions y prennent place sous l'expression de flux de contenus, à publication immédiate ou retardée ; cette publication est communément stable, car les commentaires ne sont pas supprimés. Elle est par nature le fait de nombreux auteurs. Dans certains forums à inscription, les messages sont modifiables a posteriori par leurs auteurs.
D'un point de vu historique, le forum est une des plus vieilles applications disponibles sur l'internet, et l'une des plus utilisées. Au sein des forums internet se sont programmés des us et coutumes, des attitudes de générations en générations et des mythes. La grande variété des formes techniques du forum de discussion témoignent de sa vitalité intrinsèque comme vecteur médiatique moderne, planétarisé.
les forums audio ( sur teamspeak ) ;
Les micro-forums, version facilitée des forums web traditionnel.
messagerie instantanée
La messagerie instantanée, le dialogue sur le web ou le clavardage ( québécisme ) , aussi nommée par l'anglicisme chat francisé en tchat, permet le partage immédiat du contenu textuels entre beaucoup de pcs connectés au même réseau, et plus fréquemment celui du web. à l'opposé du courrier électronique, ce moyen de communication est caractérisé par le fait que les commentaires s'affichent en quasi temps réel et donnent la possibilité une communication interactif.
L'office québécois de la langue de molière a soumis, en octobre 1997, le terme clavardage formé de clavier et de bavardage , entré dans le petit larousse 200. Ce mot étant le seul synonyme francophile pour désigner la messagerie instantanée au québec. Néanmoins, les mots bavardage-clavier et cyberbavardage ( aussi soumis par l'oqlf ) , donc que bavardage en ligne, sont des équivalents acceptés.
Godwin, ou bien dessiner un point en art ascii, comme se cela corresponsait à un document réalisé noir sur blanc. Certains participants ajoutent par dérision que ledit point devrait être découpé sur l'écran au moyen d'un burin et d'un marteau. Hors des débats relatives au texte, l'aspect ascii reste usitée, mais d'autres formes sont utilisées, du smiley à la médaille.
le point godwin dans les forums web internet
Le point godwin, qui a à l'origine le sens de limite dans l'acception anglaise du terme stade de non-retour est aujourd'hui dans les forums une sorte de désagréable note, de mauvais point. Donc, un collaborant pourra apporter à un autre un point godwin si celui-ci laisse un propos vérifiant la loi de godwin. Le collaborant receveur du point est d'ailleurs généralement convié à
Tags, folksonomie
Le tagage permet un tri préliminaire et hiérarchisé des objets recherchés. L'ordre d'apparition des articles émanent soit du nombre de références, soit d'une note de plaisir offerte par les lecteurs. Dans ce dernier cas, l'idée de base de pondération est défini par un facteur humain qui met en exergue des données ou parutions intéressants dans la masse des données. C'est typiquement l'exemple des dossiers de blogs en anglais : social bookmarking.
]0 [
but économiques
à la suite des gains apportés par la nouvelle économie, le web 2.0 a permis l'enrichissement directe de quelques sociétés , comme cela fut le cas lors de la 1ere transmission du web. Donc le fondateur de facebook, mark zuckerberg, est devenu milliardaire à 23 ans.
Toutefois beaucoup s'étaient contrariés du risque d'apparition d'une bulle 2.0 similaire à la 1ere bulle internet. Le blogue techcrunch ( 1er blog de la liste a5 fit même un post indiquant le décès du web 2.0, la tombe disant 2004-2008 ( ce qui est également une référence passable dans le dur exercice de datation de l'apparition du web2 ). Mais contrairement à ce qui s'est déroulé pour la 1ere bulle internet, cette fois les activités web ne sont pas de l'autre coté de la récession de 2008.
L'expression forum de discussion est un pléonasme. Forum est un mot de provenance latine ( démocratisé par la langue de shakespeare ) désignant un emplacement de la ville spécifique au débat et au négoce.
Forum e