Le tchatte de rencontre
forme des forums de discussions
Cet emplacement de rencontre et de relation qu'est le forum internet peut être un site internet à part entière, ou de facon simple un de ses constituants. Il offre les mêmes occasions de discussion que les forums usenet, mais sous forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles sur un navigateur , et donnent une interactivité passionnante.
Un forum internet est avant tout un site de relation, par le biais de commentaires, que ces derniers se trouvent disponibles sur internet ou alors sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou encore un extranet. Les débats y prennent place sous l'expression de flux de contenus, à publication instantanée ou retardée ; cette édition est habituellement durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est de nature le principe de beaucoup auteurs. Dans certains forums web à inscription, les propos sont changeables a posteriori par leurs auteurs.
organisation des discussions et des commentaires
Le tous les débats sont communément visibles par ses collaborants, et accessoirement par les adhérents du forum web ou même par tous les utilisateurs d'internet.
La plupart des forums sont animés en fils de discussion ( threads ou posts, par amalgame avec post, thème, en anglais ) et affichés avec une indentation. Voir un ex de flux de discussion : indentation & technologies médiatique. Un propos de départ lance un nouveau flux. Ensuite, chaque nouveau message à ce fil sous-entendu chronologique entame un nouveau fil de débat, en qualité de réplique à un commentaire précédent. Les indentations et titres des propos visualisent les cursus de lecture réalisables, sous la forme d'un arbre, à l'encontre d'une plateforme de chargement de fichiers animé en répertoires et sous-dossiers.
On différencie donc 2 opportunités de publication : une technique chronologique, où chaque commentaire est au même palier et n'implique qu'accompagner ou devancer un autre commentaire dans le temps ; une stratégie hiérarchique, où tout commentaire est considéré comme une conséquence à un message précédent.
moyens électronique
liste de logiciels
Il est possible de mettre en place facilement un logiciel de forum sur son site web ou son serveur local, sans devoir créer ( ex : programmer ) un logiciel par soi-même. Beaucoup de programmes de forums internet présentés sont sur web, certains étant gratis.
En rhétorique, l'existence de la pseudo-locution du latin reductio ad hitlerum est affirmée dès les années 1950.
Dans le folklore usenet, on estime que contrôler la loi de godwin revient à égarer la discussion. Néanmoins, beaucoup considèrent que le fait de fermé une discussion en invoquant cette théorie n'est qu'une méthode de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce style de comparaisons. D'autres remarquent que cette théorie peut être souvent impossible à évoquer dans une discussion, car cela reviendrait à essayer de jeter le déshonneur sur l'allocutaire. Quand on attribue le point à un autre intervenant sur un support texte, on pourra de facon simple lui dire vous avez gagné un point le point godwin dans les médias
Les médias utilise également cette expression. L'analogie, par la race humaine politique yves leterme, de la radio-télévision belge de la communauté française à la radio télévision libre des mille collines * cette dernière ayant encouragé le génocide au rwanda fut designée par jean quatremer de point godwin.
En allemagne, l'humoriste harald schmidt a montré le nazometer comme instrument de mesure ; dire autobahn, volkswagen ou gaz dans une émission de télé donne donc des retombées significatifs.
En france, les comparaisons utilisées par philippe val, frédéric lefebvre et bernard kouchner furent qualifiées de point godwin dans le titre d'un article scandalisé ; en cas de kouchner, les commentaires évoquaient aussi bien le nazisme que l'ethnocide au rwanda. Ce fut également le cas pour christian estrosi lors de la discussion sur l'identité nationale en france.
Tags, folksonomie
L'étiquetage offre un tri préalable et hiérarchisé des items recherchés. L'ordre de passage des produits résultent soit de la quantité de références, soit d'une note de bien-être donnée par les lecteurs. Dans ce cas ci, le concept de pondération est défini par un facteur humain ( le côté social ) qui met en exergue des informations ou articles passionnants dans la multitude des données. C'est typiquement le cas des dossiers de blogues anglophone : humain bookmarking.
Ces étiquettes sont des expressions de texte qui décrivent une notion, sont attachées à un concept et utilisées pour chercher au sein d'un contenu et, ce qui est plus important, interconnecter les articles entre elles. Un chouïa comme dans un réseau neuronal : plus une étiquette est utilisée, plus la théorie fixé au tag est présent et plus il devient pertinant. Plus les étiquettes sont présentes combiné et plus les concepts attachés sont reliés entre eux.
]0 [
contenu technique des mots clés
Contrairement à des termes comme html 2. 01, désignant un système précise, ou internet2 , le web2.0 n'a pas de définition précise effectuant consensus.
Benjamin bayart a dénoncé le fait que le contenu du web 2.0 est plus centralisé par des établissements administratifs que ce que donne la possibilité du web. à la limite, cela ne correspond plus d'un réseau en toile d'araignée ( web ) , mais en étoile. Par dérision, il propose d'appeler minitel 2.0 ce que les journaux nomment web 2.0.
Un forum de discussion est avant tout un site de relation, au travers des commentaires, que ceux-là se trouvent accessibles sur internet ou bien sur un réseau interne comme un intranet ou encore un extranet.
Le tchatte de discutions