Forum web liege
nature des forums de discussions
Cet emplacement de rencontre et de relation qu'est le forum web est un site internet à part entière, ou de facon simple un de ses composants. Il offre les mêmes opportunités de discussion que les forums usenet, mais sous la forme et à l'échelle d'un site web. Ils sont disponibles sur un navigateur internet, et donnent une interactivité passionnante.
Un forum est avant tout un site d'échange, au travers des commentaires, que ceux-là soient accessibles sur internet ou bien sur un réseau à l'intérieur comme un intranet ou même un extranet. Les discussions y prennent place sous l'expression de fils de discussions , à édition immédiate ou différée ; cette édition est habituellement durable, car les messages ne sont pas effacés. Elle est de nature le principe de beaucoup auteurs. Dans beaucoup de forums internet à inscription, les messages sont modifiables après coup par leurs auteurs.
Le non-respect de la charte d'utilisation d'un forum ( insultes, xénophobie, flood... ) pourra mener l'équipe de pondération à supprimer un utilisateur et engager des poursuites au côté du fai qui sera en mesure d'effacer le compte utilisateur de l'individu.
certaines facteur clefs de succès
garder les membres
Un forum de discussion mal démarré craint vite de dépérir, faute de contributions assez nombreuses pour obtenir des réponses et faire venir des lecteurs. Les facteurs favorables en vue de lancer un forum sont particulièrement :
L'obtention d'une masse critique de participations : inférieure à un nombre minimal de messages, celui qui se connectera pour la première fois au forum web risque de voir peu d'avantage à y revenir. En revanche, dès qu'un chiffre suffisant et une diversité minimale des messages sont atteints, la probabilité que chacun trouve un truc qui le prends intérêt est grande. Le phénomène inverse va se réaliser : une élévation, par rétroaction positive : les collaborants vont en discuter auprès d'eux, faire savoir ce forum internet,...
loi de godwin
La loi de godwin vient d'un exposé fait en 1990 par mike godwin relatif au réseau usenet, et démocratisée depuis sur internet : plus un débat en ligne perdure pas mal de temps, plus la chance d'y trouver une analogie impliquant les nazismes ou adolf hitler s'approche d'onze. Dans une table ronde, accéder le point godwin retourne à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de godwin. Par extension, en raison de la polysémie du mot aspect, des points godwin sont quelquefois destinés à l'unité.
forum web et web 2.0
Le web 2.0 est une modification du web vers plus de simplicité ( ne nécessitant pas de compétences ) et d'interactivité ( donnant la possibilité à chacun de contribuer sous différentes natures ). L'expression web2.0 désigne le tous les techniques, des caractéristiques et des façon de vivre du world wide web qui ont accompagné l'aspect initiale du web1, spécifiquement les interfaces donnant la possibilité aux gens sur internet ayant peu de compétences techniques de s'attribuer les dernières caractéristiques du web. Donc, les individus sur internet participent au partage d'informations et sont capables d'interagir ( partager, partager, etc. ) de manière simple, en même temps avec le contenu et l'infrastructure des pages, mais aussi parmis eux, créant donc notamment le web social. L'internaute est, à l'aide des solutions mis à sa disposition , quelque un d'actif sur le web.
Le terme 2.0 est maintenant utilisée comme un mot générique afin de mettre à exécution la théorie d'internet 2.0 à d'autres
o'reilly et battelle résument comme suit les principes-clés des applications web2 :
Le web comme plate-forme ;
Les informations comme connaissances implicites ;
Les effets de groupe entraînés par une structure de contribution, l'innovation comme l'assemblage de dispositifs et de sites distribués et indépendants ;
Des catégories de société poids plume à l'aide de la syndication de contenus et de services ;
L'aboutissement du cycle d'adoption des programmes ( la version bêta perpétuelle ).
contenu technologique des étiquettes
Contrairement à des aspects comme html 2. 01, désignant une technologie précise, ou internet2 , le web2.0 n'a pas de signification exacte effectuant consensus.
On centralise à présent sous cette thématique usenet qui existait préalablement à la création d'internet, et les forums web qui ont accompagné la réalisation du web dynamique. On peut considérer les listes de distribution à partir d'email comme étant des forums web.
Forum web sanglier.net